24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 13:11

 

Les-commeres 5501

 

C'est toujours dans le même esprit et sur le même ton que les commères que sont Jeannine et Germaine vous font vivre la suite de leur aventure.

 

Aujourd'hui elles ont décidées de sortir pour leur promenade habituelle, mais rencontre un petit soucis pour la traversée de la rue, bien encombrée. Bon visionnage.

 

Lucile-001-copie-1Kevin-001-copie-1Lucile Strub et Kévin Kennel

 

 

 

   

 

 

 EDIT : lien pour si la vidéo ne s'affiche pas sur le blog : link

 

Episode I : sur le blog  Les commères du village : Episode I. et/ou sur wat.tv link

commentaires

Kévin Kennel 31/08/2009 21:16

Cher Richard,vous savez pour nous il était clair dès le début que les commères ne laisseront apparaitre que leurs voix si particulière. Mais quand nous avons voulu créer tout cela le logiciel utilisé fut celui pour des vidéos. D'où cette étrange terme de vidéo audio.Deplus un tel logicile était nécessaire, car le début et la fin de chaque épisode des images apparaissent.Bref j'espere que demain vous serez nombreux à venir entendre et/ou voir nos  commères dans leurs derniers épisodes. Pour finir, pour renforcer les propos de Vincent, l'équipe du blog n'a absolument aucun soucis face à des commentaires, même négatif. Au contraire. N'est pas, comme dirais nos commères, en fesant des erreurs et en les admettant que nous avoncons et évitons de les reproduire. ^^Kévin Kennel. 

Des citoyens schweighousiens 30/08/2009 20:17

Richard,Je trouve l'idée excellente.J'irais même plus loin: c'est l'ensemble des articles et commentaires du blog que la municipalité se devrait de passer au peigne fin.Certes, cela suppose d'en avoir la volonté,  le courage et les capacités...Alors, mesdames, mesdemoiselles et messieurs les élus de la majorité, à vos plumes et à vos méninges!Vincent. 

Richard 30/08/2009 16:52

Bonjour,Merci pour la précision que les "commères du village" n'ont que le son. Dans votre commentaires vous dites que la précision n'a pas été apporté comme quoi les commères n'ont que le son et pas d'image. Néanmoins je pense ue vous venez à peine de le découvrir, car sinon, pourquoi avoir voulu régler des problèmes au cas par cas pour pouvoir visionner cette vidéo. De plus, dans le premier épisode vous marquez bon visionnage???Dans le commentaire de ce jour vous utilsez le terme "vidéo-audio". Si j'ai quelques restes de mes cours de latin, vidéo veut dire je vois, donc dans ce cas, il faut banir le terme vidéo.Comme Vincent Favre s'est installé dans son hamac pour décortiquer gentillement le bulletin communal, pourquoi personne de la majorité en place ne se met dans un fauteuil pour analyser vos commentaires? Celà pourrait être sympa non!!!Je pense qu'il y aurait également de quoi faire.Qu'en pensez-vous?Aurons-nous des commentaires sur ce sujet?

Des citoyens schweighousiens 30/08/2009 11:46

 
Bonjour à tous,
 
en se qui concerne les commères du village, il est normalement de n'avoir que le son. En effet les commères du village sont une vidéo audio.
Il est vrai que dans la présentation la précision n'a pas été clairement définis.
 
Néanmoins dans le futur et si la technologie nous le permet, l'image s'aditionnera au son. En attendant profitons des douces paroles de nos commères.
 
Ensuite pour le carrefour de la Mairie, je me suis aussi posé la question de la légalité d'une telle démarche. Celle d'éteindre les feux pendant une partie de la nuit.
Qui a autorité sur une telle décision? La Mairie et donc le premier élu? Pour quelles raisons? Rendre la circulation plus fluide? En pleine nuit?
 
Etrange! A quand un grand débat sur la circulation a Schweighouse! M. Schmidt a vous d'agir.
 
Kévin Kennel.
 
 

Des citoyens schweighousiens 28/08/2009 12:13

Gallantine,Tout à fait d'accord avec vous sur la dangerosité de ce carrefour.Sans compter que certains se croient autorisés en journée, en arrivant de la route gare, à couper par le parking de la place du Maire Wendling pour rejoindre la rue du général de Gaulle, évitant ainsi le feu. Particulièrement pressés (ce sont sans doute des gens importants qui ont beaucoup à faire...), ils ne font pas bien attention aux véhicules qui se garent ou qui démarrent, encore moins aux piétons ou cyclistes qui osent encore s'aventurer là.Tout est à repenser à cet endroit qui reste, quoiqu'en dise le Maire, le coeur de Schweighouse.Vincent.

gallantine 27/08/2009 23:49

Petite remarque sur les feux clignotants au Carrefour Mairie/ Rue de la gare.Là encore la sécurité routière laisse à désirer. La nuit certe moins de circulation, mais faudrait-il encore que certains automobilistes révisent leur code de la route.En venant de la mairie ou dans l'autre sens du Crédit Mutuel, sur ces feux il y a un panneau jaune "ROUTE PRIORITAIRE" et rue de la Gare et rue du Maire Wendling un panneau '' cédez le passage''.Combien de véhicules s'arrêtent ou ralentissent venant rue de la gare pour remonter la rue du Gal de Gaulle ???? A quand le 1er accident ?? Les paris sont ouverts car moi l'autre soir en rentrant tranquillement chez moi ,  je l'ai évité de peu une voiture m'ayant coupé la priorité... Là encore, est-ce bien réfléchi de mettre les feux clignotants le soir (comme enlevez la zone 30 aux abords des écoles).

boutch 26/08/2009 10:51

Moi idem.  Que le son pas d'images ! Dommage

Richard 25/08/2009 18:06

Bonjour,La vidéo n'est toujours pas visible, que ce soit sur votre site ou celui de wat.tv.  Après les titres, qui eux sont visibles, c'est le black out total. Uniquement le son.Sommes nous nombreux dans ce cas?Ma configuration: Windows XP

Recherchez Sur Le Blog