29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 12:28

Aujourd'hui petite innovation sur le blog, concernant le Conseil municipal.
Et oui, à partir de maintenant, en plus d'annoncer le Conseil municipal, l'équipe du blog vous transmet son ordre du jour. En effet, se rendre au Conseil municipal sans connaitre les sujets abordés n'était pas très logique. 

Une autre raison de se rendre au Conseil municipal qui pour mémoire aura lieu ce soir à 19h30, dans la salle du conseil.

 

mairie1

 


ORDRE DU JOUR

 

 

 

1. POLITIQUE FONCIERE

a) Classement du chemin le long de la Moder en voirie publique communale

b) Acquisition de parcelles de l'Association Foncière Moder Amont

c) Acquisition terrain SONOCO

d) Cession de terrain à la société HA Immobilier

 

2. TRAVAUX

a) Maîtrise d'oeuvre - Giratoire rue de la Gare / CD 85 Consultation

b) Piste cyclable chemin le long de la Moder (entre station d'épuration et rue Lerchenberg) Lancement d'une consultation d'entreprises pour la réalisation des travaux.

 

3. FINANCES

a) Régie Espace culture et bibliothèque - Nouveaux tarifs

b) Mise en place d'un tarif de location salle Robert Kaeufling pour les associations extérieures

 

4. PERSONNEL COMMUNAL

a) Accueil de stagiaire - gratification

b) Création d'un poste d'adjoint technique 2ème classe non titulaire

c) Demande de mise en disponibilité

d) Aide à la formation des bénévoles

 

5. Réactualisation des membres représentant la commune au sein de la commission intercommunale pour l'accessibilité aux personnes handicapées

 

6. DEMANDES DE SUBVENTIONS

a) Union Sportive

b) Ecole ABCM

c) Association La Muse

d) AGHSE

 

7. CONVENTIONS

a) Association APOIN

b) Mise à disposition de locaux permanents

c) Mise à disposition de locaux occasionnels

d) Charte de partenariat culturel avec la commune de Pfaffenhoffen

 

8. RAPPORT ANNUEL DE LA SEM

 

9. DIVERS

a) Arrosage "à cheval"

 


Anne-004Aurore-001Kevin-001-copie-1Lucile-001-copie-1Vincent-002-copie-1L'équipe du blog.

commentaires

Des citoyens schweighousiens 01/07/2009 22:10

Hidden,Content de vous retrouver sur le blog.Vous n'êtes pas le seul à vous poser légitimement des questions au sujet de cette pratique de l'arrosage à cheval...et de ses effets collatéraux.Vous aurez quelques réponses dans le compte rendu du conseil municipal que nous ferons dans les jours qui viennent.Mais bon, puisque l'on vous apprécie bien, on vous livre quelques informations...D'après la municipalité, le ramassage du crottin est prévu par la personne qui conduit la cariole. Il doit être fait, mais il n'a pas été précisé selon quelle fréquence (le jour même, dans la semaine...).Alors, si le crottin reste longtemps et n'a jamais été ramassé, à ce moment là il sera légitime de s'en plaindre car mine de rien, cela peut causer des situations dangereuses pour les cyclistes par exemple. Toutefois, mieux vaut un gros crottin de cheval qu'un petite émanation de dioxyde de carbone...La rémunération se fait de juin à septembre: un total de 100 heures à raison de 35 euros l'heure, soit 3500 euros. C'est une association qui s'en charge, et non pas des employés municipaux.A bientôt sur le blog et sur le terrain.Vincent FAVRE.

hidden 01/07/2009 21:18

Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'arrosage à cheval lorsque j'ai emmené ma fille au collège et qu'elle m'a signalé les crottes de cheval sur la route qui descend vers le collège.On demande aux gens qui ont des chiens de ramasser les crottes des chiens, j'estime que le maire devrait demander aux employés municipaux chargés de l'arrosage des fleurs de ramasser, si besoin était, les crottes de cheval (une pelle et un balai sur le chariot ne prennent pas tellement de place) Au fait, le cheval est il rémunéré par la commune ou bien travaille t il au noir ?

Recherchez Sur Le Blog