29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 12:26

 

Chers citoyens,


Le prochain Conseil Municipal de Schweighouse-sur-Moder se tiendra lundi qui vient 29 juin à 19h30 à la Mairie située au 29, rue du Général de Gaulle.

mairie1




L'ordre du jour reste inconnu des citoyens pour l'instant, la municipalité n'ayant manifestement toujours pas cru bon le faire connaître. Nous pensons qu'il devrait être public et annoncé  dans un délai raisonnable, disons  de 10 jours, notamment pour permettre à l'opposition de préparer correctement les questions et les arguments. Mais aussi par respect pour les citoyens qui ont besoin de savoir de quoi l'on va parler.



Venez nombreux, même si vous ne pouvez pas intervenir. Une écoute attentive est toujours instructive. Tâchez d'arriver tôt car parfois les places assises sont chères, d'autant plus que certains privilégiés bénéficient pour une raison encore inconnue d'un traitement de faveur et disposent de places réservées, au permier rang cela va sans dire. La municipalité serait bien inspirée de s'expliquer sur ce point.





Quelques bonnes (B) et mauvaises (M) raisons de venir:

Vous serez plus au fait des affaires de la commune et de quelques enjeux actuels. B

Vous aurez peut-être la chance de voir de près en même temps les trois policiers municipaux faire les cent pas le long des couloirs. M

Vous rencontrerez des citoyens et peut-être discuterez avec eux après le conseil. B

Vous entendrez probablement plusieurs fois la formule creuse et inutile "Merci pour l'unanimité". M

Vous constaterez le silence assourdissant de nombre d'élus, manifestement étonnés d'être là. B

 Vous aurez l'occasion d'écouter en direct la bourde de la soirée. Qui la fera? Le Maire lui-même ou l'un de ses adjoints? M...ou B?

Vous vous ferez votre propre opinion sur l'état de la démocratie locale. B



Bien sûr, l'équipe du blog sera dignement représentée et prendra des notes afin de vous livrer son compte rendu alternatif, engagé et indépendant. Histoire d'avoir un autre son de cloche que celui, officiel et orienté, de la municipalité en place.


Vincent-002-copie-1Vincent FAVRE.

commentaires

Recherchez Sur Le Blog