7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 10:08

 

 

 

europe

 

Un petit article pour un grand sujet!
N'oubliez pas d'aller voter aujourd'hui pour élire vos députés au  Parlement européen.

 

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h ( et jusqu'à 20h pour les grandes villes ) en continu.

 

Tous ensemble combattons le premier parti de France : l'abstention et faisons vivre la démocratie dans notre pays et sur ce continent.

 

 

Kevin-001-copie-1Kévin Kennel.

commentaires

Kévin 14/06/2009 20:30

Je tenais à confirmer les propos de Vincent, c'est bien l'abstention qui été visé sous le nom de premier "parti de France".

Malheuresement, cela n'a pas suffit pour faire baisser la très forte abstention. L'Union Européenne et ses institutions parraissent éloignées et incompréhensibles pour les citoyens européens.

Il est surement de notre devoir de faire en sorte que le flou qui s'exciste entre les citoyens et les institutions disparaisent. Un début serais que le citoyen s'intéresse à la "res publica" ( = chose publique ).
Qu'en pensez vous? Peut etre que si tous le monde aurais acces plus facilement au travail (excellent d'apres moi) des euro-députés et obtiennent les clés pour comprendre leurs actions, l'importance du Parlement européen et ses élections serait plus fort. Mais cela oblige chacun à vouloir obtenir, chercher, comprendre une telle démarche. Néanmoins je suis persuadé que cela va changer.


Kévin.

Des citoyens schweighousiens 09/06/2009 23:45

Dédé,

Merci pour votre commentaire.

Malheureusement, vous avez manifestement mal interprété les propos de Kévin.
En effet, le premier parti de France, c'est celui des ABSTENTIONNISTES, comme le précise bien l'article, et non pas l'UMP!

L'idée est donc tout simplement d'appeler les citoyens de Schweighouse et d'ailleurs à aller accomplir leur devoir civique.

La couleur du bulletin qu'ils glisseront dans l'urne, c'est une autre question... dont nous aurons sans doute à reparler un de ces jours.

A bientôt.
Continuez à nous faire part de vos commentaires.

Vincent.

dede 09/06/2009 21:59

combatre l'UMP pouquoi ? une chose est sure avec sego ou avec bayrou je pense que se serait bien pire

Recherchez Sur Le Blog