5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 21:23

     0568 redimensionner

 

 

Une fois encore, ce mot du dimanche est tardif, mais il est là!

Pour commencer, un bilan d'une semaine bien chargée dans notre village :

 

Lundi :  Conseil Municipal - 30 mars 2009.

Décidement, les derniers conseils municipaux à Schweighouse sont bien originaux . Après l'Alerte orange sur Schweighouse.  du 9 février, ce lundi, pendant un discours de M. Gorzelanczky, l'opposition a quitté la salle du conseil pour montrer sa consternation. Ben oui, au lieu d'éteindre le feu du conflit personnel qui oppose les membres des deux listes de Schweighouse, M. le Maire, par le biais de son adjoint, a carrément remis des buches entières! Triste spectacle que donne notre commune. Pourtant M. le Maire a les moyens d'arrêter cela!

 

 

Mardi :  Ouverture de la bibliothèque à la Villa : "J'y étais!"

A ce sujet, je félicite M. le Maire et son équipe d'avoir mis sur le site internet de la mairie les horaires complets d'ouverture de la bibliothèque (dont les horaires pendant les périodes scolaires), comme je leur avais conseillé dans mon dernier article. Je ne voudrais pas paraître agaçant, mais vu que le blog a encore une fois prouvé son utilité, M. le Maire et Mme l'adjointe à la communication, pourriez vous prévenir les DNA des nouveux horaires de la bilbiothèque, car dans leurs éditions du samedi 4 avril, ce sont les anciens horaires qui y figurent toujours et encore. Merci d'avance de faire votre travail pour le bien des Schweighousiens.

 

Mercredi :  Les panneaux "Autrement": Poisson d'avril?

Cela se passe de commentaire... Enfin, les vôtres sont toujours les bienvenus!
 Sinon, mercredi fut une journée bien remplie, car nous avons eu la chance (merci Brouth) à Schweighouse d'apercevoir une cigogne sur le tout nouveau nid installé à cet effet il y a à peine quelques semaines (cf photo qui illustre cet article). Un quasi miracle qui a pu se produire, d'après la rumeur, grâce à la technologie. En effet, d'après les commères du village, un produit qui attire les dites cigognes aurait été placé dans le nid.

Néanmoins, la cigogne n'a pas été revue. Schweighouse, même autrement, ne lui conviendrait-il pas? Affaire à suivre...

 

Fin de semaine : Très calme dans notre commune, légèrement moins dans la capitale alsacienne qui accuiellait le 60ème sommet de l'OTAN.

 

 

Pour la semaine qui vient, d'autres articles sont à espérer :
Demain, la chronique continue sur le thème de l'environnement et pour le reste de la semaine, une leçon d'Histoire qui se fait attendre!

 

 

 

 

Sur ce, bonne semaine.
Kevin-001Kévin Kennel.

  
P.S Un oubli important de ma part, cette semaine la liste s'allonge encore! Rendez vous le 9 avril sur le blog!

commentaires

Recherchez Sur Le Blog