9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 20:53

Salut à tous,

Un petit souci technique m'avait éloigné du blog. Mais c'est réglé et me revoilà!

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais, pour bien comprendre ce qui se passe là où l'on vit, il n'y a rien de tel que de s'éloigner un temps et de s'intéresser à ce que font les autres. Moi qui vient d'une autre région (et j'en suis fier!), je sais de quoi je parle.

D'où une nouvelle chronique, qui sera sans doute irrégulière, au gré de mes voyages, sorties et autres promenades. Je vous ferai partager mes découvertes, qui selon moi pourraient utilement être adoptées dans notre commune. Il s'agit finalement d'aller voir ailleurs si Schweighouse y est...

C'est à Londres que nous emmène le premier numéro de cette chronique. Avec la photographie ci-dessous. Traduction: En haut "Le tennis, meilleur marché que vous ne pensez", en bas "Vous pouvez jouer ici gratuitement!".

Londres passe pour la ville la plus chère d'Europe. Et pourtant, il n'est pas rare d'y trouver, au coin d'un parc, des courts de tennis gratuits, dans des quartiers populaires en particulier. Là, chacun peut venir pratiquer ce sport, en toute simplicité.

Je dis qu'il s'agit d'un exemple pour notre commune. Un modèle dont il faut s'inspirer au plus vite. Plutôt que de construire un complexe tennistique pharaonique à 3 millions d'euros, réservé (quoi qu'on dise) aux seuls membres!

Et vous, citoyens, qu'en pensez-vous?

Vincent FAVRE.

Ailleurs si Schweighouse y est...(n°1)
Le blog Schweighouse sans son Maire
commenter cet article

commentaires

L'arbitre de chaise 10/09/2013 18:13

Donnez la recette à schweighouse 3 millions, 47 adhérents OUT, Balle Set et Match perdu en mars 2014

Starsky 10/09/2013 20:46

De source sûre... - au moins 2 membres donc plus que 45 adhérents. Ce qui fait 66666 € par adhérent. Opération rentable en 333 ans si la cotisation est de 200 €... belle exemple de rentabilité !

Recherchez Sur Le Blog