2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 05:59

Citoyennes, citoyens,

Le prochain Conseil Municipal se tiendra vendredi qui vient 4 avril à 19h30. Il aura lieu comme d'habitude à la Mairie, dans la salle prévue à cet effet, au 29, rue du général de Gaulle.

Il s'agit d'une séance particulière puisque c'est le premier de la nouvelle mandature.

À cette occasion, le nouveau Conseil Municipal sera officiellement installé. Le nouveau Maire sera élu et fera une allocution. Les nouveaux adjoints seront désignés.

Combien d'adjoints l'équipe Servir et Unir Schweighouse va-t-elle proposer? Un nombre restreint ou au contraire élargi? Qui pour quel poste? Claude Lambert aux Finances? Y aura t-il des délégués comme sous la mandature Schmitt? Des regroupements seront-ils faits (comme Culture et Éducation par exemple)? Les indemnités seront-elles fixées pendant cette séance? Si oui, l'engagement de Schweighouse en Mouvement de réduire lesdites indemnités de 20% sera-t-il repris? L'opposition se verra-t-elle proposer un poste (adjoint ou délégué)?

Du côté de Schweighouse Autrement, Marcel Schmitt a déjà, sans surprise, annoncé qu'il ne siégerait pas et démissionnerait immédiatement. Que feront les autres conseillers municipaux de la future opposition: Pascale Fritzinger, Alain Bock, Nicole Halter, Joël Acker, Marguerite Michel et Richard Barth? Adopteront-ils une attitude constructive?

Autant de questions qui devraient donner envie à bon nombre de citoyens d'assister à cette séance particulière.

L'équipe du blog ne peut que souhaiter une ambiance sereine, placée sous le signe du rassemblement. Elle sera bien sûr représentée.

Vincent FAVRE.

Prochain Conseil Municipal.

commentaires

Recherchez Sur Le Blog