16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 23:32

Nous y voici à J-7 avant le premier tour des élections municipales. La semaine s'annonce chargée, notamment avec les trois réunions publiques des trois listes. Notez bien les rendez-vous car nous ne ferons plus d'articles d'annonce :

 

-Mardi 18 mars à 20h au foyer catholique, c'est la seconde réunion publique de la liste Specht. Pour ceux qui veulent un avant-goût, voici le compte-rendu de la première : http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/03/reunion-publique-de-servir-et-unir-schweighouse.html

 

-Jeudi 20 mars à 20h au foyer protestant, la liste Lambert tiendra sa réunion publique, après avoir réalisé ce week-end sa soirée jeunes et sa balade en vélo.

 

-Vendredi 21 mars à 19h30 au foyer protestant, la liste Schmitt clôturera.

 

Nous vous incitons à vous rendre aux trois réunions, bien entendu. Oui même à celle de Marcel Schmitt. Notre but est de vous présenter au mieux les différentes listes aussi bien dans leurs valeurs que dans leurs programmes. Nous donnons bien entendu notre avis, mais vous aussi lecteurs vous avez le droit de donner le vôtre. Néanmoins, n'attendez pas de notre part de consigne de vote. C'est un choix personnel que chacun doit prendre. Ainsi, vous pouvez vous faire votre avis  en vous rendant à ces réunions publiques et en lisant les articles de la semaine :

 

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/03/invitation-au-debat-les-reactions-des-trois-listes.html

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/03/pascale-fritzinger-laisse-les-parents-se-debrouiller.html

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/03/education-enjeu-majeur-de-la-campagne.html

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/03/les-vrais-realisations-de-schweighouse-autrement.html

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/03/quelles-sont-les-futurs-lotissements-selon-les-trois-listes.html

 

 

Pour finir, un autre détail qui peut vous aider dans votre choix. Depuis cette année, chaque liste doit choisir une étiquette politique. Voici les étiquettes choisies par les trois listes et un choix est troublant : http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/067/C1067458.html

 

La liste Servir et Unir Schweighouse a choisie DVD (Divers droite), comme la liste Union communale en 2008.

 

La liste Schweighouse en Mouvement a fait le choix DIV (Divers) et celui de la neutralité.

 

La liste Schweighouse Autrement se qualifie de DVG (Divers gauche). Étonnant ! Marcel Schmitt a certes fait preuve de bougeotte politique en débutant sa carrière politique chez les régionalistes, puis a figuré sur une liste du Modem (Centre Droit ) et ensuite en soutien d'Eva Joly (Verts) et de Claude Struni (DVD) en 2012. Marcel Schmitt aime même à se qualifier de centre-gauche, d'ou l'explication de ce choix. Mais cette étiquette politique concerne toute la liste et je ne suis pas certain que les membres soient tous du même avis. Par exemple Nicole Halter, membre de l'UMP locale peut-elle se renvendiquer Divers gauche ? Enfin, la liste Schweighouse Autrement n'est plus à une incohérence prêt !

 

Kévin Kennel

 

EDIT : Après renseignements pris, le ministère de l'Intérieur s'ocroie le droit de modifier les étiquettes des listes pour des raisons statistiques. 

 

Le mot du dimanche – 16 mars – Spécial étiquette politique

commentaires

Agapanthe 20/03/2014 21:45

Une échéance importante pour notre agglomération se dessine, l’opportunité nous étant donné de nous exprimer par le blog, je souhaiterais élever le débat, loin des querelles intestines des différents protagonistes.
Ne faudrait- il pas mettre l’accent sur l’investissement de chacune et chacun, quelles que soit leurs motivations. Ambition, peut-être, intérêt personnel, peut-être aussi, mais la majorité de ces personnes se sentent investis d’une mission auprès de leurs concitoyens .Ils ou elles ont, ils ou elles vont donner de leurs temps, de leurs vies de famille, de leurs vies de couple, pour tenter de répondre aux attentes des habitants de Schweighouse.
Abnégation, dévouement, ont ou seront le tissu de celles et ceux qui ont accepté de vivre pleinement la vie de citoyens engagés.
Rendons leur hommage à toutes et à tous, il est toujours plus aisé d’apporter critiques et désapprobations, mais tenter, entreprendre, réaliser, n’est pas l’apanage de tous.
Alors, Mesdames et Messieurs, merci à vous, pour ce bel engagement.

un electeur 19/03/2014 18:37

Ce n'est pas une erreur de la part de M.Lambert, mais fait de façon délibérée. Belles méthodes!!!!

Conseillère municipale de 2001 19/03/2014 23:03

Tout à fait Kevin, qui aurait pu prévoir, à part un devin. Malheureusement beaucoup de communes françaises ont été bernées avec ce fameux prêt.

Kévin Kennel 19/03/2014 22:56

Le plus grave ici n'est-il pas la gestion du prêt helvétix par l'équipe Schmitt ? Pour rappel avant 2009, le prêt n'était pas toxique et bien nombre de communes ont contracté ce genre de prêt.

Conseillère municipale de 2001 19/03/2014 21:36

Je me demande combien de personnes des listes "en mouvement" et "autrement" connaissent ou se rappellent qui étaient vraiment les conseillers municipaux d'avant 2008. Je parie qu'ils ne doivent pas être nombreux.

Mahomet 19/03/2014 14:20

La rumeur fait sont chemin !
C'est une triste créature sûrement, nostalgique des guerres de religion qui a lancé le slogan suivant: >
( Ehr währe doch kenn Prodesdanticher Maire wehle ? )
C'est lamentable d'avancer des propos pareils en 2014 alors que nos prières sont les mêmes.....et nous vivons les uns à côté des autres et avec les autres !
C'est triste d'en arriver là lorsqu'on veut gagner coûte que coûte une élection, ça vole très bas.....!

Conseillère municipale de 2001 19/03/2014 18:39

C'est bien la preuve qu'avant d'affirmer certaines choses il serait bon de se renseigner avant et chez les bonnes personnes, les anciens qui savent encore...

Vincent FAVRE 19/03/2014 18:23

Conseillère municipale de 2001,
En effet, c'est une grossière erreur!

Conseillère municipale de 2001 19/03/2014 17:09

Je voulais par votre lien prévenir Monsieur Lambert qu'il est dans le faux quand il prétend que ceux qui ont voté le fameux prêt toxique étaient sur la liste Specht. Il n'y en a qu'un seul qui était conseiller municipal à l'époque. Tous les autres n'ont rien voté à ce sujet je peux vous le garantir.

Vincent FAVRE 19/03/2014 12:57

Le commentaire posté par Anonyme le 19.03 à 12:03 a été modéré, selon la politique de modération des commentaires de l'équipe du blog Schweighouse Sans Son Maire.

Parce que dire que (...) c'est insultant ? et que dire de votre allusion a cette pièce de théâtre... entendre que vous êtes cultivé et que Marcel ne l'est pas ? ce n'est pas insultant ça ? Je commençai à penser que vous étiez moins obtus, plus ouvert... quelle erreur vous êtes aussi extrémiste que celui que vous prétendez combattre. Rassurez vous je vous laisse, en seul maitre et dieu de votre blog censurer la totalité de ce post. Mais souffrez que je ne vous salue point car votre réaction n'appele plus de sympathie de ma part. Et rassurez vous je ne serai plus polémiste, c'est la dernière fois que j’écris ici et que je consulte ce site

Vincent FAVRE 19/03/2014 13:45

Anonyme,
Il est exaspérant de constater que vous n'avez toujours pas compris que sur notre blog Schweighouse Sans Son Maire, il n'y a aucun maître! Pas de chef: une équipe. Cela devrait rentrer à force de vous le répéter. Il n'y a pas plus de Dieu. En fait, il n'y a ni Dieu ni Maître! Comme disait un auteur compositeur interprète de la chanson française que j'affectionne depuis longtemps: "Je le revendique et vous souhaite: Ni Dieu, ni Maître". Vous aurez tout le temps de retrouver son identité puisque vous avez décidé de ne plus intervenir ni même de consulter le blog. D'ailleurs, vous êtes tout à fait libre. Pour publier des commentaires qui s'en prennent à toute personne osant critiquer l'équipe en place, je vous recommande un autre site: marcelschmitt.fr. Là, pas de modération! En revanche, si vous osez à votre tour formuler la moindre opposition, vous serez censuré, sans autre explication. Vous saviez d'ailleurs très bien que je publierais votre commentaire, car nous n'avons jamais censuré une personne sous prétexte qu'elle ne partageait pas nos analyses ou idées. Seule la partie insultante de votre commentaire à de nouveau été modérée. L'équipe du blog est responsable du contenu du blog, articles et commentaires. Cette responsabilité qui est la nôtre justifie que nous décidions nous-mêmes en conscience de ce qui peut être publié et de ce qui ne peut l'être.
Aller voir une pièce de théâtre ne signifie pas être cultivé, mais vouloir se cultiver. Issu d'un milieu modeste, je n'ai pas la prétention d'être cultivé. J'ignore ce que cela veut dire exactement. En revanche, la curiosité, l'ouverture d'esprit, le plaisir d'être dérangé, l'envie de rêver, le goût de l'imagination, de la dérision...alors là oui, j'affirme que Marcel Schmitt en manque singulièrement!

Le cumular 18/03/2014 21:22

etiquette politique, éthique financière à propos de la collecte de dons demandé aux habitants alors qu'en six ans de mandat monsieur le Maire, Président du SIVOM et vice président de la communauté de communes de haguenau à récolté 1/4 de milion d'euros + une retraite d'élus pris sur les impôts des habitants eh bien je dit châpeau MONSIEUR vous avez cumulé plus de trois smic/mois pendant six ans et vous faîtes appel au peuple pour payer votre campagne..BRAVO je suis époustoufllé par tant des tiques

Un piéton dans la ville 19/03/2014 08:48

Cet Autre Ment.
Marcel se présente en victime et tend la main pour quémander l'aumone.
Le cumular j'avais fait moi-même effectué ces calculs il y quelques temps et pense avoir compris ce qui motivait Marcel pour un second mandat.

Vincent FAVRE 18/03/2014 20:06

Le commentaire posté par Anonyme le 18.03 à 19:40 a été modéré, selon la politique de modération des commentaires du blog Schweighouse Sans Son Maire.
En préambule j'affirme que je ne voterai pas pour la liste SCHMITT. Monsieur FAVRE arrêtez ,(...) la haine que vous éprouvez pour cette municipalité est exaspérante et disqualifie malheureusement vos propos et ceux de ce site. Et c'est dommage ! vraiment ! car certains de vos propos pourrez sonner juste si ce n'était ce relent nauséabond de vengeance aprs la suppression d'un certain centre culturel. Franchement ? entre Marcel et vous il n'existe pas tellement de différence.

Le recours 18/03/2014 20:57

Il fout les jetons l'anonyme...plus sérieux je viens de rendre visite à ma grand mère à la maison de retraite et je vois sur la table d'accueil des tracts du Président du SIVOM et Maire déposé dans un établissement public (EHPAD). Strictement interdit par la loi , après le nouvel an bilan concocté par des agents tard le soir en mairie , les panneaux d'informations à la gloire des travaux , voilà une troisième entorse à la règlementation. Heureusement il existe au soir du premier tour des recours possibles à la commission électorale...Ces tracts doivent être enlevés , le directeur de l'établissement en est le garant à suivre....

Vincent FAVRE 18/03/2014 20:13

Anonyme,
La différence entre Marcel Schmitt et moi, c'est que moi je publie votre commentaire, Monsieur! J'enlève juste la partie insultante.
Si je voulais me venger, j'appellerais à supprimer la Kartonnerie par exemple. L'ai-je fait? Non. Et cela fait une deuxième différence.
Ai-je refusé de dialoguer avec les membres de l'équipe en place? Jamais. Cela en fait une troisième.
Maintenant, je vous laisse car je vais voir une pièce de théâtre. C'est la quatrième différence.
Si vous en voulez d'autres, je vous laisse lire les quelques centaines d'articles que j'ai écrit depuis cinq ans. Vous devriez aisément en déceler quelques autres.

Gedeon Teusmani 18/03/2014 15:44

La meilleure façon de lutter contre la rumeur c'est la communication, la transparence et la pédagogie !
Souhaitons que la prochaine équipe en place pratiquera ce genre de manifestations.
Après, la rumeur gronde, la rumeur déforme, mais les faits sont là, le bilan comptable existe, l'endettement de la commune, les luttes partisanes et infructueuses lors des conseils municipaux, les vices de procédures, les erreurs, les calomnies ! Tout ça c'est bien réel et de la responsabilité des hommes et des femmes en place actuellement ! Il me parait bien déplorable d'avoir besoin d'un blog non officiel pour être au courant des décisions et de pouvoir en débattre. L'idéal serait de débattre d'abord pour prendre le pouls des habitants de Schweighouse puis de décider ensuite !
On a vraiment l'impression qu'il existe des décisions lubie du jour (On pourrait mettre des statues en bois, un mirador potager (une verrue devant la salle polyvalente, Robert doit se retourner dans sa tombe, et hop on achète une maison par là et puis une autre par ci, et hop des petits panneaux en halsacien, demain on enlève un sens interdit, et mercredi on achète une nouvelle étoile au shérif, et comme plus personne ne joue au tennis, on va mettre un méga complexe et bientôt un golf à la place du cimetière...) La rumeur on s'en fou, les décisions prisent à la légère qui affectent la dépense publique beaucoup moins... Alors encore merci à ce blog d'exister et de pouvoir dire stop à ces rigolos et retour à des gens sérieux à l'écoute des administrés ! L'ambiance délétère c'est le fruit de l'autrement, peut-être de la maladresse, mais pitié ne mettez pas cela sur le dos de ceux qui veulent que ça change. Moi je propose Schweighouse Sérénité

le clocher 18/03/2014 07:27

Kevin, vous auriez peut-être dû vous renseigner avant d'affirmer.

Vincent FAVRE 18/03/2014 13:45

Rumeurs relayées jusque dans les tracts officiels de campagne électorale.
Extrait de celui de Marcel Schmitt, rubrique "Vie associative":
"À l'heure où certains parlent de supprimer l'OMSALS (...)".
Je serais curieux de savoir qui a évoqué cette suppression!
Procédé honteux qui révèle une fois de plus le vrai visage de Schweighouse AutreMENT.

Anonyme " NON ENRAGE " 18/03/2014 13:39

Petit reportage sur TF1 tout à l'heure concernant le souci de différentes listes au niveau de leur dénomination. Ce problème est soulevé dans tout le pays pour ces élections municipales.

Incident clos. Bravo pour les textes sur les rumeurs " Ras Le Bol " car que de rumeurs dans notre commune depuis quelques temps !!!

Il est bon parfois de prendre un peu de hauteur.

Vincent FAVRE 18/03/2014 12:19

Merci pour votre précision, même si pour ma part j'aurais préféré ici une réponse non anonyme pour que sa validité ne suscite aucun doute: il s'agit quand même d'une liste qui se présente aux élections municipales.
Je suppose que vous voulez dire: Divers. Comme Servir et Unir Schweighouse.

en mouvement 18/03/2014 12:04

Notre liste a été déposée : sans étiquette politique .

Vincent FAVRE 18/03/2014 09:38

Le clocher,

Il faut avoir l'honnêteté et l'humilité de reconnaître que l'interprétation que nous avons faite sur le blog des données du Ministère de l'Intérieur était erronée. J'ai bien dit leur interprétation, et non pas les données elles-mêmes.
Nous pensions en effet, que lesdites données étaient dignes de foi et que l'on pouvait les prendre au pied de la lettre. Mais renseignements pris, il s'avère que le Ministère se permet de modifier les "étiquettes" choisies par les listes, pour des raisons statistiques. C'est essentiellement la tête de liste qui est prise en compte par le Ministère pour faire ces modifications. En fonction de ses engagements ou antécédents politiques.
Il peut donc fréquemment y avoir un décalage entre ce que la liste a choisi en (sous-) préfecture et la mention retenue diffusée sur le site du Ministère. Cela concerne en fait essentiellement les listes qui ont choisi l'étiquette "Divers". C'est ce qu'a fait la liste Servir et Unir Schweighouse, comme Kévin l'a précisé dans son dernier commentaire. Pour les autres listes, nous n'avons pas l'information. Peut-être se manifesteront-elles sur le blog pour le signifier.
Il n'y avait donc pas d'intox ou de mauvaise intention de notre part. Nous ignorions cette "cuisine interne" du Ministère, que je trouve d'ailleurs déplorable car elle ne respecte pas les choix des listes et brouille les pistes. Il faudrait alors publier les deux: le choix des listes en (sous-) préfecture et à côté les modifications du Ministère. Ou bien ne rien publier du tout.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications.

Schnokeloch 17/03/2014 19:24

Tiens en faisant ma lecture, je me suis rappelé d'un article et je suis retombé sur ceci, qui illustre notre situation (lien vers le Monde du 12 mars 2014) :

http://tinyurl.com/lqshbxl

Il semblerait que le ministère de l'Intérieur prenne des libertés avec les déclarations des candidats... ne cherchons pas plus loin le Monde l'a relevé !

Kévin Kennel 17/03/2014 23:50

A tous,

En effet le ministère de l'intérieur s'octroie le droit de changer le choix d'étiquette voulues par les listes. La liste Servir et Unir Schweighouse a voulu rectifier cela ici dans les commentaires. Pas de nouvelles des deux autres. Sont-elles satisfaite du choix réaliser par le ministère ?

Un Mécontent 17/03/2014 12:48

SERVIR ET UNIR SCHWEIGHOUSE LDVD M. Philippe SPECHT Liste Divers droite
SCHWEIGHOUSE EN MOUVEMENT LDIV M. Claude LAMBERT Liste Divers
SCHWEIGHOUSE AUTREMENT LDVG M. Marcel SCHMITT Liste Divers gauche
Dans ce cas mon choix est fait !

Ras le Bol 17/03/2014 20:57

Je ne suis pas de droite. Mais que veut dire être de droite ou de gauche notamment pour une élection municipale. Je lis les programmes des différentes listes en présence et en mon âme et conscience je fais mon choix par rapport à ce qui est proposé.

Ce choix est fait sur un programme précis qui me tient à cœur. Il ne se fait en aucun cas par rapport à des ragots ou à des considérations d'ordres personnelles. Tout cela pour vous dire qu'il y en a " marre " de tous les ragots colportés en ce moment, notamment envers une certaine liste.


En ces temps d’élection, à défaut d’idées ou de lecture de programmes, certaines personnes aiment bien faire courir beaucoup de rumeurs sur les personnes ou sur des choix non vérifiés exprimés en lieu et place d’autres personnes.
Une des définitions du « Larousse » donne :
- nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l'origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse : Des rumeurs de guerre.

A ces colporteurs de « ragots », j’aimerai partager ces trois textes ci-dessous :


1 LA RUMEUR
« Elle est sale, elle est glauque et grise, insidieuse et sournoise, d'autant plus meurtrière qu'elle est impalpable. On ne peut pas l'étrangler. Elle glisse entre les doigts comme la muqueuse immonde autour de l'anguille morte. Elle sent. Elle pue. Elle souille. C'est la rumeur…
La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux. »
Pierre Desproges
2 LA RUMEUR
« Elle est rapide et court plus vite que le vent.
Impétueuse, elle se gonfle au passage, s’enfle
Comme l’eau d’un torrent lorsque fondent les glaces.
Elle a des milliers d’yeux qui regardent partout,
Des milliers d’oreilles qui entendent tout et même plus
Et des bouches… des bouches énormes qui chuchotent ou qui crient,
Des langues bien pendues qui s’agitent, infatigables.
Elle fait son chemin comme une traînée de poudre
Et pareillement elle s’enflamme, nul ne peut la maîtriser.
On a beau éteindre l’incendie,
Les traces restent là, laides et indélébiles.
Pire : la rumeur, plus forte qu’une hydre,
A sans cesse des têtes qui repoussent
Et leurs langues fourchues crachent des poisons acides
Qui assèchent les cœurs et abîment l’âme de ceux qui les écoutent…. »
Sandrasbz

1
LA RUMEUR

La rumeur ouvre ses ailes
Elle s'envole à travers nous
C'est une fausse nouvelle
Mais si belle, après tout

Elle se propage à voix basse
À la messe et à midi
Entre l'église et les glaces
Entre confesse et confit

La rumeur a des antennes
Elle se nourrit de cancans
Elle est bavarde et hautaine
Et grandit avec le temps

C'est un arbre sans racines
À la sève de venin
Avec des feuilles d'épines
Et des pommes à pépins

Ça occupe, ça converse
Ça nourrit la controverse
Ça pimente les passions
Le sel des conversations...

La rumeur est un microbe
Qui se transmet par la voix
Se déguise sous la robe
De la vertu d'autrefois

La parole était d'argent
Mais la rumeur est de plomb
Elle s'écoule, elle s'étend
Elle s'étale, elle se répand







2


C'est du miel, c'est du fiel
On la croit tombée du ciel
Jamais nul ne saura
Qui la lance et qui la croit...

C'est bien plus fort qu'un mensonge
Ça grossit comme une éponge
Plus c'est faux, plus c'est vrai
Plus c'est gros et plus ça plaît

Calomnie, plus on nie
Plus elle enfle se réjouit
Démentir, protester,
C'est encore la propager
Elle peut tuer sans raison
Sans coupable et sans prison
Sans procès ni procession
Sans fusil ni munitions...

C'est une arme redoutable
Implacable, impalpable
Adversaire invulnérable
C'est du vent, c'est du sable

Elle rôde autour de la table
Nous amuse ou nous accable
C'est selon qu'il s'agit
De quiconque ou d'un ami

Un jour elle a disparu
Tout d'un coup, dans les rues
Comme elle était apparue
À tous ceux qui l'avaient crue...

La rumeur qui s'est tue
Ne reviendra jamais plus
Dans un cœur, la rancœur
Ne s'en ira pas non plus.

Yves DUTEUIL

Schnokeloch 17/03/2014 13:55

Bref, la liste a été déposé sous l’appellation Divers et elle s'est retrouvée sous l'appellation Divers droite... ça ne change pas grand chose en dehors du fait que notre administration préfectorale locale doit être très à cheval sur l'exactitude des informations qu'elle traite.
Je pense qu'au delà de la sémantique, la liste de M. Specht a simplement été victime d'une erreur administrative, ce qui ne change en aucun cas ce que je pense et ce que je voterai dimanche : projet, honnêteté et moralité.

Vincent FAVRE 17/03/2014 13:06

Un Mécontent,
J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire!

Servir et unir 17/03/2014 08:08

M.Kennel, comment pouvez-vous répandre de telles contre-vérités? Vous devenez le roi de l'intox! Assimiler une couleur politique de 2008 à celle de 2014 relève d'un exercice d'équilibriste douteux.La liste 2014 a été déclarée et déposée sous divers sans précision.Elle est composée de 27 membres et est APOLITIQUE. Le reste n'est que de l'interprétation et sort de votre imagination féconde.La suite relève de l'option individuelle de chacun des colistiers ,ce qui est leur droit. Pourquoi ne parlez-vous de l'étiquette, pourtant très marquée, des membres d'une autre liste.Attention au dérapage.

Vincent FAVRE 17/03/2014 09:55

Je ne demande qu'à vous croire.
Je répète qu'à mes yeux, il n'y a rien d'infamant à choisir une étiquette partisane. Au contraire! Il faut simplement qu'elle soit cohérente , partagée et assumée.
En admettant que la liste Servir et Unir Schweighouse ait choisi l'étiquette "Divers" comme vous le dîtes, pourquoi alors se retrouve-t-elle avec une autre? Est-ce une erreur? Vous parlez d'assimilation, mais que voulez-vous dire?
S'il y a bien erreur, la liste concernée devrait le signaler.

servir et unir 17/03/2014 09:45

Monsieur Favre,
Je vous confirme une fois de plus que la liste Servir et Unir a bien été déposée en Sous-Préfecture de Haguenau sous l'étiquette divers sans aucun ajout comme Kevin Kennel le sous-entend.Le site du Ministère de l'Intérieur ne reprend donc pas la déclaration initiale et cela ne relève donc que de sa seule responsabilité mais ce type d'assimilation est fréquente et vous devriez le savoir.Pour plus de renseignements il vous suffit de vous rapprocher de la Sous-Préfecture.La liste regroupe des personnes agissant pour Schweighouse et non pour des ambitions électoralistes ou partisanes.

Vincent FAVRE 17/03/2014 09:00

Servir et Unir,
Je ne répondrai pas trop longuement car Kévin étant l'auteur des propos que vous contestez, je préfère lui en laisser la priorité.
Je me permets juste de dire que la source utilisée par Kévin est officielle. Il n'y a donc aucune intox, sauf à remettre en cause le site du Ministère de l'Intérieur.
Ensuite, j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire par "assimiler une couleur politique de 2008 à celle de 2014".
Pour ce qui me concerne, j'estime qu'une étiquette politique revêt de l'importance. Il faut simplement qu'elle soit cohérente. Dans le cas de Marcel Schmitt par exemple, elle relève selon moi de l'imposture pure et simple. La politique menée par Schweighouse Autrement ne correspond absolument pas à l'idée que je me fais de la gauche, mais vraiment pas! Concernant les deux autres listes, dont celle que vous semblez défendre, cela me paraît plutôt cohérent.
Je suppose que vous voulez parler de Mickaël Eppinger encarté à l'UDI. Il s'agit là d'un engagement personnel et même si je n'appartiens pas à cette sensibilité politique, je la respecte.
Bon, je m'arrête sinon je vais écrire un deuxième article!!!

Recherchez Sur Le Blog