21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 14:25

"Je vote Marcel Schmitt, parce que lui au moins me serre la main."
 
Voilà l'argument avancé par certains pour justifier leur volonté de voter pour l'actuel maire. Il est vrai que notre premier élu a le contact facile. Je ne le cache pas. Mais j'aime aussi à rappeler aux personnes qui me donnent cet argument que l'homme qui vous serre la main et qui vous regarde droit dans les yeux vous a dit en 2008 :
 
-qu'il allait faire baisser le prix de l'eau. Et le prix de l'eau n'a pas baissé.
-qu'il n'allait pas augmenter les impôts. Et il les a augmentés.
-qu'il allait avoir une gestion rigoureuse. Et l'endettement de la commune a explosé.
 
Puis j'aime à rappeler que Marcel Schmitt, ne me serre plus la main à moi, ni à toutes les autres personnes qui ont le malheur de la contredire rien qu'une seule fois. Je l'ai peut-être cherché, me direz-vous, mais n'est-ce pas  la moindre des politesses  que de saluer l'ensemble des habitants ?
 
Enfin, j'aime à rappeler que l'homme qui vous serre la main pendant cette campagne électorale de 2014 va une nouvelel fois vous promettre monts et merveilles mais ne tiendra pas ses promesses !
 
Alors, oui Marcel Schmitt vous serre la main, mais est-ce suffisant pour lui accorder votre vote ? Un maire se résume-t-il à sa poignée de main ? Je ne le  crois pas.
 
Kévin Kennel.

"Je vote Marcel Schmitt"

commentaires

JY 23/03/2014 17:47

Oui contrairement à d'autres, Mr Schmitt salue tous ces concitoyens. Et ça c'est déja pas mal! Contrairement à d'autres qui se la joue "hautain", salue "leurs gens" et baissent la tête en voyant d'autres...Saluer, c'est marquer un certain signe de considération et ça compte Mr Kennel. Si vous êtes si parfait, si vous trouvez toujours quelque chose à redire, allez vous présentez...

Une autre électrice 25/03/2014 13:27

"Je ne voterai PAS M Schmitt , car il ne me salue PAS moi , car apparentée à une liste concurrente ...
Et ses colistiers changent même de trottoir ou dévient de leur chemin, au risque de me croiser et de devoir seulement REPONDRE à MON salut !!"
Et vous osez parler de mépris ou de personne hautaine ?
Pas le moindre savoir - vivre , que de l' animosité ...
A ce jeu-là, vous risquez de ne plus être crédibles de passer pour des victimes;
à force de semer la haine partout, elle pourrait vous revenir en effet "boomerang"
Nous vivons dans une république donc nous sommes libres de nos choix ...
A moins que votre dessein est de nous faire revenir dans d'autres lieux ou d'autres temps beaucoup plus sombres , où la liberté d'expression et de pensée n'existe plus et où la loi de la démocratie est bafouée ...

un piéton dans la ville 21/03/2014 16:25

Ah braves gens de Schweighouse dormez, Marcel s'occupe de vous.
Regardez comme il est beau, regardez comme il est souriant, regardez comme son bras s'agite et son sourire s'agrandit au fur et à mesure que le nombre de jours le séparant de sa réélection s'amenuise.
Dormez braves gens et rêvez par exemple à quoi ressemblera la tour potagère dans 6 ans (au fait avez entendu que Marcel va faire installer des enceintes pour émettre en continu le sacre du printemps et ainsi favoriser la pousse de ses plantes potagères).
Vous les voyez ces beaux légumes qui poussent sur les arbustes d'ornement, ces beaux fruits qui murissent sur les pommiers et poiriers taillés en palmette, vous les voyez ces colonnes de vendangeurs qui récoltent le nectar du muscat de Hambourg, vous les voyez ces enfants du village tout de blanc vêtus pareilles aux anges aller et venir pour encenser la gloire de Marcel le serreur de pinces.
Réveillez vous braves gens! La facture devant vos yeux n'est pas un cauchemar mais bien votre feuille d'impôts locaux, le jovial Marcel, serreuir de pinces vous a bien eu.

la bas 23/03/2014 21:57

24parkiiing je ne suis pas sur

DSk LOve 23/03/2014 21:55

Capello c'est pas un cour de français ok !!!!!

une lectrice attentive ! 21/03/2014 21:10

une bonne nouvelle concernant le nouveau parking à coté de l'école et entendu à la sortie de l'école aujourd'hui à midi : parking de 24 places sur gazon (vert oblige, quand même ! ) et ... si cela ne va pas (en parlant du gazon !) on peut l'enlever et mettre de l'enrobé ! et encore de l'argent publique de dépensé ! ah, c'est un co-listier de Marcel qui l'a dit, devant plusieurs témoins !

Capello 21/03/2014 14:38

parceque : parce que
leur volonter : leur volonté
qui ont le malheureux de la contredire : qui ont le malheur de le contredire
Je l'ai peut être chercher : Je l'ai peut être cherché
va une nouvelel fois : va une nouvelle fois

Capello 21/03/2014 14:36

Des fautes...

Recherchez Sur Le Blog