26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 14:00

Citoyennes, citoyens,

Les listes Servir et Unir Schweighouse et Schweighouse en Mouvement ont décidé de fusionner pour le deuxième tour des élections municipales du 30 mars prochain.

Trois membres de la liste Schweighouse en Mouvement se retrouvent en position éligible: Claude Lambert ,en numéro 3, Cathy Heyer-Kobel en numéro 10 et Mickaël Eppinger en numéro 15. Les trois derniers de la liste Servir et Unir Schweighouse ne seront donc plus candidats.

Dans leur communiqué envoyé aux DNA, les deux listes justifient cette fusion en déclarant qu'elles partagent des valeurs communes.

Elles invitent également la population à participer à leur réunion publique le vendredi 28 mars à 20h00 au Cercle Catholique.

Il est évident que cette fusion crée une dynamique forte qui préfigure déjà un rassemblement des Schweighousiens au-delà des attaches partisanes autour d'un projet commun. Cette dynamique est tout à fait en mesure de déboucher sur une victoire dimanche.

Vincent FAVRE.

Fusion de deux listes.

commentaires

Vladimir Poutine 29/03/2014 09:59

Monsieur Schmitt n'a pas fait que du mal à Schweighouse il est un fait que c'est un personnage clivant qui n'a jamais su taire ses rancœurs d'opposant n'y rassembler!!
il n'est pas très doué en communications!
La tour potagère est une erreur qui fait tache devant la salle Keuffling 100000 € pour cette horreur il y avait sans doute moyen de faire autre chose de cet argent.
Cela dit Schweighouse s'est tout de même embellie durant son mandat et certain de ses colistiers sont des gens très bien qui vont manquer et que je vais regretter!
je pense notamment à madame Halter et monsieur Hacker.
Pour autant essayer une autre équipe me parait être le bon choix pour essayer de tourner une page et donner la chance au changement et espérer un retour à un peu plus de sérénité, dans notre village.

Kévin Kennel 28/03/2014 22:36

Objectivité,

Votre commentaire concernant les ragots d'Anonyme vient d'être supprimé par mégarde par moi-même. Désolé. Vous pouvez bien entendu le rédiger à nouveau.

Modération 28/03/2014 20:16

Le commentaire posté par Anonyme2 le 28.03 à 20:08 a été modéré entièrement, selon la politique de modération du blog Schweighouse Sans Son Maire.

une electrice 28/03/2014 19:23

J'aimerais juste répondre à "sortie des écoles": pourquoi envisager un procès pour diffamation? Ce n'est pas la ligne de conduite de Servir et Unir.Unir ne signifie pas trainer dans la boue, devant les tribunaux, mais vivre en harmonie. Laissons les électeurs seuls juges devant les agissements de certains.Je reste persuadée que les schweighousiens savent faire la part des choses.

Vincent FAVRE. 28/03/2014 18:22

Le commentaire posté par Anonyle 2 le 28.03 à 13:05 a été modéré, selon la politique de modération du blog Schweighouse Sans Son Maire:
Dommage Mr Favre je croyais que vous étiez pour la liberté d'expression... Vous vous comportez comme Marcel Schmitt en publiant uniquement les commentaires favorables !
Mais après tout vous avez bien le droit de censurer puisque c'est votre blog ! (...)

Conseillère municipale de 2001 28/03/2014 19:16

Je voudrais dire à Anais qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle sache que c'est le cher Maire actuel n'a fait que retarder le projet du périscolaire. Il serait déjà fonctionnel s'il n'avait pas été élu il y a six ans.

Espérance 28/03/2014 19:13

Pour ma part, je suis bien contente que ce blog existe, mais...il est grand temps que cette campagne hargneuse prenne fin...les commentaires deviennent de plus en plus agressifs !
C'est désolant pour Schweighouse !!!
Je n'ai jamais vécu cela, et, j'ai connu quelques changements de maires !!!
J'attends impatiemment le résultat, dimanche soir !!! J'espère seulement que les gens choisiront enfin la bonne équipe et que Schweighouse redeviendra à nouveau le village serein qu'il a toujours été !

Vincent FAVRE. 28/03/2014 18:29

Anonyme 2,
Jetez un petit coup d'œil sur le blog. Nous existons depuis plus de cinq ans. À l'heure où je vous parle, 2064 commentaires ont été publiés. Nous sont-ils tous favorables? La moindre des choses est de reconnaître que nous n'avons pas peur des critiques.
Nous sommes par ailleurs entièrement responsables du contenu de ce blog, articles et commentaires. C'est pourquoi nous n'avons pas l'intention d'autoriser des propos qui nous paraissent diffamatoires. C'est le cas de votre commentaire.
Enfin, depuis que Marcel Schmitt a créé son organe de propagande outrancier et insultant, il nous refuse tout droit de réponse. Le principe de réciprocité s'impose donc à deux jours du scrutin. Persuadez Marcel Schmitt de laisser tout le monde s'exprimer si vous pensez qu'il est assez intelligent et tolérant pour le faire et nous pourrons alors en reparler.

Anaïs 28/03/2014 17:04

Moi je voudrai réagir sur le tract de Schweighouse autrement....
Comment peuvent-ils marquer que la réalisation du périscolaire va être retarder s'ils ne seront plus là ??? Donc sans eux, on est perdu c'est ça ??
Alors que c'est bien écrit dans le tract Servir et Unir qu'il s'engage à réaliser un périscolaire rapidement....

un papa parmi d'autres 28/03/2014 16:57

Voilà qu'on a eu les tracts des deux parties aujourd'hui aux écoles ....
Ce ne sera pas difficile de choisir...
Certains les ont distribués avec le sourire ce matin, d'autres ont fait les choses autrement...

un electeur 28/03/2014 16:51

Si vous voulez rendre service à vos enfants, ne vous abstenez pas, défendez leur futur!

caro 28/03/2014 16:49

alors pour ma part je ne suis pas le corbeau ( comme sous entend didier Loeffler ) et j'ai autre chose à faire que ça...
Par contre ce qu'il a dis tout en le tournant à sa manière notre cher maire, j'ai pas apprécié car d'une part ce n'est pas comme ça que ça s'est passé et de deux il la tourné d'une manière pour en faire son profit après. Et c'est déplorable de la part d'un maire.

Sortie des écoles 28/03/2014 15:04

Pour revenir au dernier tract et aux différents commentaires infamants que l'on peut lire sur un site de candidat, dont je ne ferai pas la pub... je pense que, quelque soit le résultat de dimanche, MM SPECHT et LAMBERT peuvent se poser la question d'un dépôt de plainte pour diffamation et calomnie.

SOS SCHWEIGHOUSE EN DETRESSE 28/03/2014 11:56

Oui Schweighouse en détresse. Au secours, le village brule !!!
Du coté Autrement, cette liste porte bien son nom, à chaque jour son "Autrement". J'ai surtout l'impression que Gépetto vient de sortir une nouvelle marionette : Schmittocio. Plus aucune sérénité ou jamais atteinte, des actes réalisés en totale panique, j'espère juste que le dernier tract Autrement ne fait pas l'hunanité chez ses collistiers, c'est déstabilisant.
Coté, Mouvement, les informations du jour le sont également. L'engagement de tous les membres de cette liste été séduisant, honorable et je m'apprétai même à les féliciter pour leur dévouement qui à mon sens ne devrait pas s'arrèter sur cette défaite ou cette fusion mais doit permettre à notre village d'avancer de manière constructive. Hélas, le comportement de certain qui retourne leur veste en faveur du camp opposé est pitoyable.
Coté Sevir et unir, on est à mon goût un peu trop sage. Est-ce que cela suffira dimanche ????
En synthèse, notre commune ne progresse toujours pas, aucune cohésion, la recherche permanente d'intérêt personnel, une course folle au pouvoir et à tout prix.
Quels exemples pour nos enfants qui vont rentrer dans la vie adulte très prochainement, une image bien triste et un bilan qui donne envie d'une seule chose : s'abstenir.

Gedeon Teusmani 28/03/2014 15:13

Réponse à SOS SCHWEIGHOUSE EN DETRESSE !!!
Pas d'accord avec votre analyse, je pense que la sagesse est la bonne réponse à la bassesse des procédés de l'équipe en place. L'abstention c'est bidon, il faut choisir, le choix est pourtant simple STOP ou ENCORE !!! Arrêtez le désastre est assez motivant pour donner sa voix à d'autres, qui à mon sens ne pourront pas faire pire car nous avons atteint le fond en matière de gestion d'une commune. Mois je dis plutôt SOS mobilisez vous pour le changement, le potentiel du village est énorme, il faut juste un bon capitaine pour remettre le soldat Schweighouse sur les rails, s'apitoyer ne sert à rien allons de l'avant table rase des erreurs passées !!! Schweighouse en avant, Schweighouse ensemble, Schweighouse passionnément, Schweighouse en chantant, Schweighouse tolérant, Schweighouse en mouvement ! STOP à la tristesse OUI au travail, à la convivialité et surtout le RESPECT pour tous.... Arrêtons les commentaires négatifs, les discordes. Et que le village brûle oui mais d'envie de se serrer les coudes et d'avoir une volonté forte que les choses changent pour le biens de chacun ! une seule envie voter pour être acteur de cette volonté forte d'en finir avec l'hypocrisie ambiante qui n'est que le fruit du politique calamiteuse incarnée par Marcel depuis trop longtemps (J-2) !!!

en mouvement 28/03/2014 15:08

???? Aucun membre de la liste Schweighouse-en-mouvement ne retourne sa veste !!!
Nous avons fusionné avec avec la liste Servir et Unir pour que Schweighouse-sur-moder ait un AVENIR !!!! Vous le constaterez ce soir lors de la réunion publique !!! Stop aux rumeurs !!! Nous souhaitons tous que Mr Specht soit le nouveau maire de notre commune dimanche soir .

Teuf Teuf Limace 28/03/2014 13:06

Quand on défend certaines valeurs, on reste sur cette ligne de conduite.
C'est également en cela que cette liste Servir et Unir est claire.
C'est tout en leur honneur.. Pourquoi être plus " méchant" ?
Le projet est clair et leur exemple vaut pour certains adultes comme pour les plus jeunes.

Mais ce n'est qu'un avis.

Vincent FAVRE 28/03/2014 10:22

Le commentaire posté par Anonyme 2 le 28.03 à 9:47 a été entièrement modéré, selon la politique de modération du blog Schweighouse Sans Son Maire.

Ponce Pilate 28/03/2014 07:35

Notre encore maire s'engage pour un éthique exemplaire. Ses fans se chargent des ragots, diffamations, bassesses, coups de fils, même devant l'école pas plus tard que hier. Mais tout cela n'est pas vrai paraît-il. Disons qu'il s'en lave les mains et regarde ailleurs, ses disciples sont à l'oeuvre!

Loeffler Didier 28/03/2014 06:11

Colporter des rumeurs pour une élection sur un blog ou par courrier sous "l'anonymat", quel manque de courage et de civisme, si ça trouve c'est la personne concernée qui fait le corbeau . Moi ce qui me fait sourire, sur ce blog, c'est les mêmes qui critiquent et qui traînent dans la boue les modérateurs de ce blog, mais se sont également ces personnes qui font le plus commentaires, drôle de paradoxe ;-) ... Oui c'est vrai je trouve vraiment dommage que Vincent et Kévin n'ont pas monté une liste, je suis certains qu'elle aurait fait aussi bien que d'autres , peut-être aussi par manque de volontaire "crédible"

caro 27/03/2014 23:38

Le refus de colporter des rumeurs !!!! ça me fais bien rire...Il a été le premier à parler sur mon histoire à tout le monde tout en déformant tout !!! Une honte pour un maire !!!

nono 27/03/2014 23:36

Pour répondre à une électrice flouée...à quoi ça sert de voter blanc et de ne pas vouloir Marcel ??? Alors autant voter Specht comme ça vous êtes sûr qu'il ne ressortira pas !!!
Moi aussi j'ai eu le tract et quand je lis en premier Pour une gestion des Finances Exemplaires j'en rigole déjà !!!!!
C'est clair elle a été exemplaire pendant ces 6 ans !!!

Modération 27/03/2014 23:15

Le commentaire posté par Déçu, déçu le 27.03 à 23:07 a été modéré, selon la politique de modération du blog Schweighouse Sans Son Maire.

Vous ne savez rien du tout, je ne suis pas le seul à penser ce que j'ai énuméré. [...]

une electrice 27/03/2014 20:50

Electrice flouée, permettez-moi de vous dire que vous n'exprimez pas une opinion mais que que diffusez un ragot, un de plus, comme tant d'autres l'ont fait et le font encore. C'est tellement facile sous couvert d'anonymat. Mais c'est vrai vous avez le droit de voter selon votre choix. Blanc, nul, des votes qui ne feront pas avancer Schweighouse.

Vincent FAVRE 27/03/2014 20:34

Le commentaire posté par une déçue, très très déçue le 27.03 à 20:20 a été entièrement modéré, selon la politique de modération du blog Schweighouse Sans Son Maire.

Sortie des écoles 27/03/2014 20:08

MM FAVRE et KENNEL, je me permets de prendre la plume (le clavier en l'occurrence plutôt) pour vous évoquer cette journée un peu spéciale, où la sortie des écoles et les parents d'élèves deviennent subitement le centre des attentions de certains, qui en 6 ans ont pourtant été transparents...

Ce matin, à l’école primaire, que n’ai-je pas été surpris de voir Marcel et son orchestre, tout occupé à distribuer des tracts aux personnes présentes (rassurez-vous, je crois qu’aucun enfant n’en a été victime).

En lisant le contenu dudit tract, on ne peut qu’être étonné, on croit même rêver !!

Les MENSONGES s’accumulent, la DESINFORMATION continue !!

Et ils se permettent ensuite d’accuser les autres de propager des RAGOTS et autres RUMEURS ?!

A ce que je sache, en 2001 et 2008, MM SPECHT et LAMBERT, n’étaient pas candidats et LETTRES ANONYMES, RAGOTS et RUMEURS circulaient déjà… cherchez l’erreur Mesdames et Messieurs !!

une (é)lectrice attentive 27/03/2014 23:23

le tract est dispo sur le site de cette fine équipe, qui n'a peur de rien ... ou peut-être juste de perdre !!!
mais ne vendons pas la peau de l'ours ..... on ne veut plus de 6 ans de malheur financier, culture, éducatif et j'en passe (il faut que cela change ! faites le bon choix !)
à bon entendeur ! (électeur, bien sûr !)

Vincent FAVRE 27/03/2014 20:27

Sortie des écoles,
Merci pour cette information. Hélas, je n'étais pas présent lors de cette distribution, je n'ai donc pas eu la chance de lire cette prose. J'aimerais bien en avoir un exemplaire!
Je rappelle quelques hauts faits de l'équipe sortante concernant les enfants: suppression du Relais Culturel Expressions Communes spécialisé dans le jeune public, suppression du Conseil Municipal des Enfants, suppression de la zone 30 route d'Ohlungen (qui dessert pourtant 3 écoles!) sans concertation avec les représentants des parents d'élèves, échec du projet de périscolaire, refus de proposer des activités après l'école dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. J'en passe!

une électrice flouée 27/03/2014 19:56

Je voudrais répondre à Objectivité que j'ai encore le droit d' exprimer une opinion différente de la sienne et de ne pas approuver cette fusion ce qui ne signifie pas que je voterais pour le maire sortant ! Le vote blanc a ma préférence à l' heure actuelle et vive la liberté d'opinion!

Vincent FAVRE 27/03/2014 19:14

Je voulais répondre à l'auteur d'un commentaire, mais je ne le retrouve plus. Peut-être l'ai-je supprimé involontairement. Le commentaire était très court et déplorait que le blog Schweighouse Sans Son Maire n'ait pas fait de liste. Il parlait de 4ème liste.
Je rappelle donc que l'équipe du blog a bien entamé la démarche de constitution d'une liste. Mais, même si elle a fait son chemin, cette démarche n'a pas abouti. Et nous le regrettons.

Claude 27/03/2014 23:36

Merci de votre réponse au moins vous avez fait l'effort de création de liste et vous avez répondu à ma question

un déçu , déçu 27/03/2014 18:32

Bonjour
Quel honte pour la liste Lambert que j'ai voté et soutenu.D'avoir fait campagne avec mes colistiers et maintenant toute la liste est jetée ,sauf trois ambitieux ,comme un vulgaire morceau de papier.J'ai compris que seul le renversement du maire sortant compte.La liste Specht n'est meme pas foutue de faire campagne seule , pourquoi notre liste c'est elle raliée au mépris de leurs électeurs , déja que la liste Specht ne nous avais pas fait de cadeau.Mr;Lambert voulait absolument un poste , on ne pense que pour sa poche et non pour les élécteurs.Quel gachis !!!

Déçu moi aussi 27/03/2014 20:45

Déçu, déçu, à qui le dites-vous!
Je viens de prendre connaissance des 2 derniers tracts émis par Autrement, Je suis déçu moi aussi. Voilà que Marcel ne respecte plus rien, même sa propre personnalité. je pensais vraiment qu'il avait de tous temps défendu ses idées, sa façon d'être sa façon de voir. Il vient de faire un virage à 180° pour se mettre du coté des gentils et se victimiser.
Il me fait penser au renard de la fable, à adopter cette attitude il tente de faire tomber le fromage que pour l'heure son rival tient dans son bec.
Il a pris peur notre Maire, il sent le fromage lui échapper. pour se défendre point de programme, des mensonges et des engagements de vertue. La ficelle des acquisitions immobilières est ENORME. Peut-être à t-il trop joué au Monopoly? Si au premier tour j'ai hésité à le délaisser, maintenant je suis certain qu'il n'aura pas ma voix. je suis déçu, oui vraiment déçu.

Vincent FAVRE 27/03/2014 20:43

Merci en mouvement pour cette précision.
Il est en effet tout à fait malhonnête, misérable et méprisable de tenter de se faire passer pour un membre d'une liste.
Je me demande de qui émane ce procédé honteux qui consiste à discréditer pour que cela profite à la liste sortante.
Je préfère les arguments: mais encore faut-il en avoir!

en mouvement 27/03/2014 19:57

Simple mise au point : un déçu, déçu ne fait pas parti de l'équipe Schweighouse-en mouvement. (Moi OUI) Nous avons fusionné avec la liste Servir et Unir de Mr Specht car nous partageons une vision commune de la politique à mener pour notre ville ! Toute l'équipe soutient Mr Specht et nos trois représentants et vous pourrez le vérifier lors de la réunion publique de vendredi soir .

Vincent FAVRE 27/03/2014 18:15

Le commentaire posté par Mister Jingle le 27.03 à 14:30 a été entièrement modéré, selon la politique de modération du blog Schweighouse Sans Son Maire.

Vincent FAVRE 27/03/2014 18:13

Le commentaire posté par MOCKE le 27.03 à 14:06 a été modéré, selon la politique de modération du blog Schweighouse Sans Son Maire:
Monsieur Schmitt ne veut pas de moi, alors je tente la fusion avec Monsieur Specht. Il y en a surement un qui m'acceptera sur sa liste. (...) .

ANNE AUNIME 27/03/2014 16:41

Je ne suis pas un habitant de Schweighouse mais je vais tout de même me mêler un peu de l’animation de ce blog… Mon regard et mon analyse extérieur vont peut-être vous éclairer d’avantage sur le choix que vous avez à faire ce dimanche 30 mars. Il peut d’ailleurs s’inscrire en lettre d’or si massivement vous allez voter. En lettre d’or, si devant votre miroir ce matin là vous enlèverez la boue que vous avez devant les yeux. Et il faut dire qu’en six, on vous en aura tartiner de la boue…
Non Schweighouse, n’est plus ce qu’elle était. Il n’en a fait qu’une bouchée, en étouffant tout son potentiel. Elle est aujourd’hui repliée sur elle-même, ruinée par des projets incohérents et dénués de sens de bien communs. C’est à l’image de celui qui siège dans sa tour où flotte le drapeau de l’autonomie alsacienne…
Souvenez-vous quelques semaines après sa prise de pouvoir, il a délimité son territoire avec les bustes monumentaux d’alsaciennes. Personne n’a rien dit…
Souvenez-vous de ces allocutions publiques ou il retraçait l’histoire de Schweighouse, minablement, sans aucune âme et en essayant de séduire par des propagandes et des blaguounettes en dialecte. Je crois les avoir entendues, jusqu'à l’assemblée générale de l’association des commerçants de Haguenau. Personne n’a réagi… là non plus !!!
Souvenez-vous des achats immobiliers à outrances et largement surestimées. Plus de la moitié de ces « investissements » n’ont abouti à rien…Personne n’a rien dit…
Le saviez-vous ? Schweighouse est la seule commune de tout le Bas-Rhin qui peut se payer deux directeurs des services… et tout dernièrement une tour potagère de plus de 100000 euros…Ça c’est pour garder un peu d’humour…
Bref, … je pourrais en citer des pages et des pages pleines. Rien qu’en lisant les délibérations de votre conseil municipal…. C’est à tomber et personne n’a rien dit.
Alors, aujourd’hui, à quelques jours de cette échéance majeure pour votre village, vous chercher des arguments pour motiver le vote vers un avenir « réjouissants ».
Pour modifier l’opinion publique et mobiliser les électeurs autour d’un projet, autour d’une personne, il ne faut pas limiter son action à la durée des campagnes électorales. C’est peine perdue face aux manipulateurs car c’est bien avant qu’il faut manifester et faire entendre la contestation.
Je crois bien que tout ce que vous direz maintenant ne servira que la cause du Machiavel en place. Il sera le pauvre, l’opprimé et vous aurez certainement la chance de voir sur son visage, ce sourire malin qu’il vous jettera à la figure avant de lever les bras de la victoire…

Vincent FAVRE 27/03/2014 18:20

ANNE AUNIME,
Avec tout le respect que je vous dois, je vous signale pour information que notre blog Schweighouse Sans Son Maire ne vous a pas attendu pour dénoncer la politique de Schweighouse Autrement. Nous le faisons depuis plus de cinq ans: plus de 800 articles écrits!
S'il vous plaît, renseignez-vous avant d'affirmer cela.
Merci.

Athée 27/03/2014 14:54

Le denier tract de Schweighouse Autrement nous parle de considération de tous les cultes. Pourquoi est-il question de religion maintenant?Je sais que l'Alsace est sous régime concordataire, mais que vient faire cette remarque dans un tract electoral? A part cela, la commune s'est enrichie de façon considérable durant son mandat! On croit rêver!!!!!!

Anonyme Z 28/03/2014 12:53

Allez une bonne pour Marcel !!!
En parlant de culte ...

>
Un homme décide après plus de 20 ans de quand même retourner à confesse. Il écarte le rideau, entre, s'assied, et voit étonné un minibar bien rempli, une bouteille de champagne rosé dans un seau avec de la glace,
>

> un ravier avec des amandes grillées, des cacahuètes, un ravier avec des MON CHERI

>

au mur des photos de Playboy avec de jolies filles...
>
Il entend ensuite le prêtre entrer dans l'église et dit :
> “Mon père, excusez moi, cela fait très longtemps que je me suis plus confessé, ni même entré dans une église, mais dites-moi... ça à pas mal changé... non ???”
>
>
Et le prêtre répond:
> “Sortez de là, vous êtes de mon côté, imbécile ! ! ! "

Gedeon Teusmani 27/03/2014 16:44

En fait Marcel veut rallier les 2 Schweighousiens de confession Bouddhiste + les 3 Jéhovah et les 5 Orthodoxe... Saint Marcel priez pour nous (PATHÉTIQUE comme toujours..)
C'est l’énergie du désespoir AMEN

iznogoud 27/03/2014 14:19

Marcel se prend à présent pour un calife! Un grand vizir veut , paraît-il, sa place.Ou va-t-il donc chercher tout ça?

ANNE AUNIME 27/03/2014 18:28

C'est Schmitt'NO'GOOD ! NO GOOD pour Schweighouse ! Mais il faut retenir que c'est l'ensemble des votants qui aura le dernier mot.... On a le Maire qu'on mérite...

une elecrice 27/03/2014 13:58

A electrice flouée, pourquoi ne pas vouloir comprendre qu'aucun colistier de la liste SERVIR ET UNIR n'a jamais signé pour le prêt HELVETIX. Ce prêt a été contracté durant la mandature 2001-2008. Pourriez-vous retrouver sur la liste candidate les noms des ces personnes qui auraient "signé" et les nommer svp.?Je pense que beaucoup d'électeurs aimeraient savoir. Moi personnellement, je me suis renseigné. Mais peut-être m'a-t-on raconté des salades, alors eclairez-moi, éclairez-nous tous.

Gedeon Teusmani 27/03/2014 11:09

Si en votant, on peut faire d'une pierre deux coups, alors déplaçons nous en masse pour le deuxième tour !!! Le choix n'est pas visé sur l'adage "tout sauf Marcel", c'est juste Halte au désastre, halte au dépenses inutiles et à l'endettement massif de l'argent publique dont nos impôts font partie. Deuxième coup mettre en place un programme, des idées et surtout une communication et une manière de faire digne et tolérante. La fusion est déjà le premier acte politique de l'équipe de M.SPECHT, UNIR ! Un peu de jeunesse et de mouvement pour notre village nous fera le plus grand bien. Marcel a eu son mandat pour faire ses preuves, s'il était aussi indispensable à l'avenir de Schweighouse, comme certains veulent nous le faire croire, il serait élu dès le premier tour avec les honneurs... Rien n'est encore fait, mais la vérité sortira des urnes, mobilisation générale place au changement au vent nouveau ! Sérénité pour Schweighouse.
UNIR SERVIR en MOUVEMENT + RESPECT (qui manquait cruellement à MR SCHMITT) voilà la seule alternative :-)

Une électrice flouée 27/03/2014 10:54

Mr Favre
Votre argumentation est pertinente mais je trouve que vous anticipez un peu le résultat de dimanche ; vous faites référence à un vote utile d'accord mais en fusionnant la liste Schweighouse en Mouvement se retrouve du côté des signataires ou défenseurs du prêt Helvétix !! Quel reniement ! Je crois qu'en se maintenant la liste Lambert aurait atteint 20% des voix et surtout serait restée fidèle à ses convictions mais il est difficile de mourir pour ses idées....
Je voudrais aussi émettre mon avis sur les acquisitions immobilières qui ne sont pas toutes négatives et sur l'endettement de la commune qui n'a jamais empêché un maire de se faire réélire!
Si M. Schmitt sera battu dimanche ,il le devra ,si l'on se réfère à vos critiques,surtout à sa manière autocratique de diriger la commune!
Pour terminer, je regrette cette fusion qui sent l'arrangement entre fonctionnaires territoriaux mais j'espère me tromper...L'avenir nous le dira .

Gedeon Teusmani 27/03/2014 16:47

Entièrement d'accord ! Quel est la différence entre HELVETIX et SCHMITTIX aucune tous les deux ont surtaxé le contribuable !!!

Anonyme X 27/03/2014 15:43

Ras le bol de cette histoire !!!!

Extrait des Echos d'aujourd'hui :

" Emprunts toxiques: la Seine-Saint-Denis fait condamner la banque Depfa
25/03 | 20:01

La Seine-Saint-Denis, en pointe dans la lutte contre les "emprunts toxiques", a remporté mardi une victoire judiciaire face à la banque Depfa auprès de laquelle elle avait contracté un emprunt dont les taux avaient flambé autour de 30%.
Le tribunal de grande instance de Paris a donné raison à la collectivité, qui avait assigné en 2011 la banque irlando-allemande au motif de l'absence de mention du taux effectif global (TEG) dans son contrat de prêt de 10 millions d'euros signé en 2006.
Dans son jugement, que l'AFP a pu consulter, le tribunal ordonne l'annulation du taux d'intérêt de ce contrat et son remplacement par le taux légal de 0,04%, et ce de manière rétroactive à compter du 30 novembre 2006. "

Pour info BNP Paribas a fait signer des prêts toxique à des clients qui investissait dans l'immobilier. Aujourd'hui certains sont le couteau sous la gorge.

Les vrai et réel responsables sont en col blanc et abrités derrière le mot banque.
Les mêmes qui ont profité de l'argent du contribuable pour se faire une santé et poursuivre tranquillement leur chemin. Là est le vrai problème !!!!

Objectivité 27/03/2014 14:21

Non pas que je veux vous considérer simple madame, mais quels signataires ou défenseurs ?

Vous propagez encore cette rumeurs dont tout le monde sait qu'elle est fausse, c'est dommage tout le monde sait depuis belle lurette que la liste de M. Specht tout comme celle de M. Lambert n'ont rien en commun avec celles d'avant 2008...

Seriez-vous une électrice Autrement plus flouée par celui qu'elle pense servir ?

missis 27/03/2014 10:31

Je me sens trahie par "Schweighouse en Mouvement" qui fusionne avec "Servir et Unir". Pourquoi ? Je m'explique. J'ai entendu dire qu'après les élections de dimanche soir Mr Lambert aurait contacté l'équipe "Schweighouse Autrement" pour discuter d'une éventuelle fusion. Celle-ci lui explique qu'il en est hors de question. "Schweighouse Autrement" reste digne des ses valeurs et des ses convictions. Alors Mr Lambert ??? Comment savoir ce que vous pensez réellement ??? si ça va pas chez l'un on va chez l'autre !!! mais où allons-nous ??? ET VOUS, chers citoyens, QU'EN PENSEZ-VOUS ??? qui dois-je voter maintenant ?

missis 27/03/2014 17:55

MOI je n'essaie pas, de faire croire à quelqu'un. Je dis juste, que j'ai entendu dire...Faudrait-il que je ne crois plus à ce que l'on me raconte, alors qu'il fallait que je crois sur parole ce qu'on m'a raconté avant pour faire mon choix. C quand même fou !!! en tout cas Réponse, merci pour votre réponse.

Réponse 27/03/2014 15:11

Nous ne sommes pas dupes, madame, vous essayez tant bien que mal de faire croire que Schweighouse Autrement aurait refusé une éventuelle fusion avec l'équipe qui aurait pu lui faire gagner les élections ? Qui pourrait vous croire une seconde ?
En fait, je suis très bien placé pour vous dire que JAMAIS l'équipe de Schweighouse en Mouvement ne se serait alliée à celle de monsieur Schmitt. D'ailleurs, elle soutiendra monsieur Specht et ses colistiers et demandera à tous ceux qui ont voté pour Schweighouse en Mouvement de voter pour Servir et Unir, car de toutes évidences, ces deux équipes ont des objectifs communs. Etiez-vous devant l'école à 11H40, ce matin ? Nous avons pu assister à un spectacle désolant, monsieur le maire, distribuant des tracts de propagande aux personnes venues chercher les enfants, alors que nous savons que ce monsieur a annoncé que la commune actuelle n'a rien prévu pour le changement des rythmes scolaires, au mois de septembre. Ce comportement me conforte dans l'idée que finalement, monsieur Schmitt serait prêt à tout pour gagner des voix.
Et puis, j'ai trouvé la réponse à votre dernière question, pour qui devez-vous voter ? Et bien, pour Servir et Unir Schweighouse, c'est évident !

Schnokeloch 27/03/2014 14:25

Schweighouse en Mouvement ne trahit personne, c'est une liste qui a annoncé sa volonté de laisser derrière nous la parenthèse Schmitt, d'où cette nouvelle rumeur comme quoi M. Schmitt aurait héroiquement refusé les voix de cette dernière !

Ragots + ragots = la tête à toto... vous ne savez plus quoi imaginer pour faire circuler haine, rumeurs, mensonges... celle là étant la plus ironique, sachant que la liste Servir et Unir est cohérente dans sa démarche et que c'était une issue logique...

Vincent FAVRE 26/03/2014 20:39

Électrice flouée,
Il me semble cohérent que la liste Schweighouse en Mouvement rejoigne la liste Servir et Unir Schweighouse. Elle a été très claire quant à sa volonté d'alternative à la politique menée par l'équipe en place. Par ailleurs, de nombreux points communs existent entre les deux programmes, comme Kévin l'a montré sur le blog.
Ensuite, il y a le verdict des urnes. La liste Schweighouse en Mouvement n'a pas obtenu le score souhaité, même si pour une première tentative, je trouve que c'est honnête et qu'elle n'a pas à rougir de sa campagne! Si elle se maintenait, elle ferait moins bien qu'au premier tour du fait d'un vote "utile" inévitable (report des voix vers la seule liste en mesure de l'emporter). Elle obtiendrait un ou deux élus maximum. Elle siégerait dans l'opposition à Schweighouse Autrement, autant dire qu'elle ne serait pas écoutée! En fusionnant, elle peut décrocher trois élus et , si victoire il y a, elle y aura participé et pourra donc faire valoir un certain nombre de ses idées, comme celle que vous évoquiez et que je trouve pour ma part très pertinente (réduction de 20% des indemnités du maire, adjoints et éventuels délégués). Mais pour cela, il faut faire le plein des voix. La vôtre y compris!
Peut-être évoluerez-vous dans votre analyse.

Objectivité 26/03/2014 22:37

Coresponsables ?

Parle-t-on de l'élection de 2008 ou de 2014 ? Pour rappel, malgré les grincheux qui continuent de faire semblant avec leurs rumeurs et autres délires : la liste Servir et Unir Schweighouse est, me semble-t-il, totalement indépendante et déconnectée de la liste de 2001 et de 2008.
N'en déplaise à certains...

Vincent FAVRE 26/03/2014 21:45

Un habitant,
Voulez-vous dire que vous auriez préféré que Schweighouse en Mouvement se retire?
Ou bien se maintienne?
Ils auront plus d'élus et de poids en fusionnant.
Quant à la polémique sur le prêt Helvétix, je pense qu'il faut la mettre sur le compte d'une tactique classique de premier tour.

un habitant 26/03/2014 21:38

Parfois en politique il vaut mieux perdre avec honneur que de renier 15 % des électeurs qui s'en souviendront le moment venu...les espoirs promis s'envolent en fumée dès qu'on parle de psotes et d'indemnités et nous dans tout cela ? Schweighouse en mouvemen va t-il dire maintenant qu'il est aussi coresponsable du prêt toxique comme dans leur dernier tract

Schnokeloch 26/03/2014 19:48

Le TSS (tout sauf schmitt) n'est pas vraiment un programme... évitons de victimiser celui qui sait très bien exploiter ce sentiment à son avantage.

La fusion ne veut pas dire dilution, la liste de M. Specht, Servir et Unir, ne fait que prolonger ce qu'elle a commencé : UNIR.
Les mouvementés seront que 3 sur une vingtaine d'élus, et alors ? Les concordances des programmes des deux listes seront le socle de la mandature si Servir et Unir est majoritaire, donc tout le monde sera gagnant, sans pour autant que les électeurs se sentent floués ou que certains se croient sur un marchepied électoral.
Aujourd'hui nous votons contre un système dépensier et malhonnête, dans ses démarches et sa façon de fonctionner, alors non nous ne serons pas floués, puisque nous savons que c'est cela qu'ils veulent stopper.

Votons Servir et Unir Schweighouse dimanche, nous montrerons que nous sommes capables de nous opposer à la démagogie !

un citoyen 26/03/2014 18:31

Je crois qu'il est temps de voter pour une liste, un programme, des compétences diverses etc...et d'arrêter les critiques sur telle ou telle personne. L'enjeu est trop important. Maintenant, s'il y en a qui n'ont toujours pas compris , ne serait-ce que l'état des finances de la commune pour ne citer qu'un exemple, alors.....

Une électrice Flouéé 26/03/2014 18:27

Voilà une fois de plus que l'on prend l'électeur pour un pigeon même à notre petit niveau local,les valeurs communes étant avant tout le Tout Sauf Schmitt !!
J'ai voté pour une des listes qui a fusionné mais je ne voterais pas pour elle dimanche prochain,me sentant simplement trahie; On aurait mieux fait d'annoncer la couleur d'emblée plutôt que d"étaler toute cette mascarade ; Que pensent les colistiers de Claude Lambert de leur présence fantomatique sur la nouvelle liste?
Ne croyez pas que vous arriverez à mobiliser les abstentionnistes avec de pareilles manœuvres qui sentent trop la COMBINE !
C'est mon impression mais je ne suis pas la seule à le penser,ayant déjà discuter avec plusieurs personnes à ce sujet;
Pour terminer,je souhaite que Cl.Lambert arrive ,en cas de victoire,à imposer sa mesure phare à savoir la baisse de 20% des indemnités des élus payés!

Citoyenne 26/03/2014 19:45

Vous avez voté pour une des listes mais ne pourrez plus le refaire dimanche prochain c'est vraiment dommage ... Vous avez voté pour un programme il me semble et celui ci ne va pas changer avec cette fusion .. Réfléchissez bien ce genre de réflexion sert à Mr Schmitt .

anonyme 26/03/2014 17:59

Quel dommage, oui a cette fusion mais le 3ième candidat de la liste Lambert non ! pas lui ! son seul intérêt est la politique pour la politique ! un bébé homo politicus au dents longues qui cherche un marche pied pour commencer son ascension vers le pouvoir... et qui n'a absolument aucune envergure (je l'ai vu à l’œuvre, quelle tristesse !) A dire vrai, à lui seul il me pose problème pour mon vote de dimanche vu que le raturage n'est pas possible ! choix cornélien.

une lectrice attentive 27/03/2014 01:28

à un habitant
vous préfèrez un maire dépensier à outrance qu'un politicar ambitieux, noyé dans un groupe de 27!!! cela me questionne !
il me semble qu'un politicar, même ambitieux, ne peut pas grand chose,si il n'est pas à un poste où il décide tout seul. le groupe reste présent ! non?
en tout cas prenez la bonne décision pour Schweighouse, pour lui éviter une faillite, car au rythme des dépenses du "encore maire".... bonne chance Schweighouse, voiolà ce qu'il faut se dire, non?

Vincent FAVRE 26/03/2014 21:23

Un habitant,
Vous voulez parler du Maire sortant? Celui qui est allé des autonomistes aux Verts en passant par le Modem?
Par ailleurs, des encartés, il y en a aussi sur la liste Schweighouse Autrement, comme Nicole Halter à l'UMP.
Plus sérieusement, la personne que vous visez n'est que quinzième sur une liste de 27 personnes. C'est une équipe et un programme que nous choisissons. L'enjeu est de taille!

un habitant 26/03/2014 21:10

Pas de politicar ambitieux à schweighouse ! je change mon fusil d'épaule pour le deuxième tour

Citoyenne 26/03/2014 19:49

Pfff pas d'inquiétude la personne n'est pas seule on va élire une liste entière mais surtout un programme ... C'est incroyable ces réflexions sur les personnes que l'on apprécie pas ... Je pense qu'être humain c'est justement avoir ses préférences ses affinités mais surtout de l'intelligence !!!

mario007 26/03/2014 18:19

a anonyme........... on ne demande pas de voter mr eppinger, mais une liste pour empecher mr schmitt de sortir vaiqueur de ces elections........ mr liste fera de toute façon carrière en politique c'est son objectif......... mais la lous parlons de notre village, de notre argent et de notre bien etre........ c'est un vote de groupe........... moi aussi sur la liste specht y a des gens que j'apprecie moins, mais c'est comme ça!!!!!

Loeffler Didier 26/03/2014 17:23

,. C'est une bonne nouvelle c'est vrai que lorsque nous comparons les deux programmes il y a beaucoup de similitudes , L'équipe SPECHT avec ses 40 % et celle de Lambert avec ses 16% c'est clair que ça crée une dynamique capable de remporter la victoire et je pense que dans les 26 % d'abstention il y a encore un réservoir potentiel favorable à cette fusion .Maintenant l'heure est à la MOBILISATION !

mario007 26/03/2014 17:53

je suis tout a fait d'accord avec Diidier, deux equipes qui se rejoignent dans leurs idées.....maintenant il faut que tous les habitants, se bougent pour faire gagner cette liste commune et faire bloc contre Marcel et les siens!!! en avant unir et servir schweighouse en mouvement!!!!!

mario007 26/03/2014 17:41

voila, moi aussi je pense comme Didier, 2 listes qui ont des points communs et auxquelles il faut la donner la chance d'etre elues dimanche soir............ alors tous en avant pour voter servir, unir schweighouse en mouvement!!!!!!!

Recherchez Sur Le Blog