31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 20:15

Après l'annonce des résultats, voici quelques détails.

 

Avant tout, l'abstention est en recul avec 103 votants supplémentaires au second tour. Il reste tout de même 23 % d'abstentionistes. Nous n'en sommes pas encore à la participation record atteinte lors des élections présidentielles.

 

Comme vous le savez sans doute, la liste Specht a obtenu 103 voix de plus que la liste Schmitt. Une nouvelle fois, le score est serré, même si cela ne se voit pas dans la répartition des sièges. Avec 1387 voix, la liste Specht obtient  21 sièges pour le conseil municipal et 6 sièges pour le conseil communautaire. La liste Schmitt a eu 1284 voix, soit 6 sièges pour le conseil municipal et 1 siège pour le conseil communautaire.

 

Ensuite voici les personnes élues :

 

Pour la liste Servir et Unir Schweighouse.

1. M. Philippe SPECHT

2. Mme Marie-Odile KASPAR

3. M. Claude LAMBERT

4. Mme Sabine BRUNNER

5. M. Dany ZOTTNER

6. Mme Isabelle CHAUDRON

7. M. Rémy MEDER

8. Mme Cathy CRIQUI

9. M. Robert STAUDENMAIER

10. Mme Cathy KOBEL NÉE HEYER

11. M. Renaud METZGER

12. Mme Elisabeth DRESCH

13. M. Maurice SEEL

14. Mme Joëlle RITT

15. M. Mickaël EPPINGER

16. Mme Marie-Jeanne MUNZENHUTER

17. M. Dominique FRANK

18. Mme Claudine HERKOMMER

19. M. Jean-Georges OTT

20. Mme Aurélie KREUTZBERGER

21. M. Roland KUSTER

 

Pour la liste Schweighouse Autrement.

1. M. Marcel SCHMITT

2. Mme Pascale FRITZINGER

3. M. Alain BOCK

4. Mme Nicole HALTER

5. M. Joël ACKER

6. Mme Marguerite MICHEL

 

Attention: Marcel Schmitt a annoncé sa démission. Le 7ème sur la liste, Richard Barth, devrait siéger.

Pour plus de précisions, il faudra être présent au conseil municipal d'ouverture prévu ce vendredi à 19h30... ou lire le compte-rendu du blog.

 

L'équipe du blog.

Précisions concernant les résultats.

commentaires

D'Luesbue 03/04/2014 18:40

Pour ce qui concerne le brillan,élégantt et vertueux blog de Schweighouse Autrement il semblerait que son administrateur et inspirateur soit logé par la Mairie.Reconnaissance du ventre?Militantisme obtu?Inconscience juridique?Ira-t-il jusqu''à assumer la responsabilité juridique de ses diffamations répétées?Il est grand temps que tout cela cesse.
Heraus mit dem plunder.

http 02/04/2014 19:49

Le site de M.Schmitt est toujours en ligne, certains commentaires, dont le mien non, et les résultats du second tour non plus. Pas de mise à jour donc, sauf pour la "brosse à reluire", pas celle de votre blog évidemment mais celle à la gloire de Marcel. Ca devient pathétique.

Vincent FAVRE. 02/04/2014 20:18

Http,
Je suis d'accord avec vous ,c'est assez pathétique. La légitime déception de la défaite ne justifie pas tout. Il faudra sans doute du temps à certains pour accepter la sanction des urnes.
Cela n'empêchera pas le rassemblement et la reconstruction de se faire.

Anonyme2 01/04/2014 21:14

La liste Schmitt a perdu d'une courte tete face à une liste de Coalisés qui sans cette union, n'aurait pas gagné dimanche ;la sanction démocratique est tombée et il faut la respecter.
Marcel Schmitt ne hantera plus les nuits de ses adversaires qui ,la victoire aidant, reviennent à de meilleures intentions ,du moins les plus intelligents d'entre eux.
Pour moi,M.Schmitt a été battu parce qu'il n'a pas su écouter la population par des réunions publiques régulières sinon comment expliquer le projet délirant du tennis ,l'achat en viager de la maison Zinck,le projet haslen etc.... Je ne parle pas de la tour potagère qui me parait trop avant gardiste pour un village comme Schweighouse .
Je ne suis pas un supporter de M.Schmitt parce que ce mot a une connotation de fanatisme ou d' aveuglement mais comme Mr Loesch avant lui , il a accompli des actions positives mais j'estime qu'il a été mal secondé par ses conseillers qui auraient dû freiner sa frénésie immobiliére .
Le mal est fait et il ne reste plus que les yeux pour pleurer !!!
Ceci dit , sachons apprécier l'attitude de Ph.Specht qui est resté digne dans la victoire ,contrairement à ses partisans revanchards et parfois haineux .
Cette élection aura permis de mettre à la retraite un homme soutenu par tout de même la moitié des électeurs mais qui n'a pas su rassembler .
Grâce à Cl.Lambert , Schweighouse aura des lendemains qui chantent ,on rasera gratis en toute fraternité ,les mentalités changeront et les voitures et camions disparaitront du bourg ,tout ce que M.Schmitt n'aura pas su faire....

mario007 01/04/2014 13:32

il est juste dommage que le report des voix de la liste schweighouse en mouvement ,ne se soit pas fait en totalité ( en effet c'est très minime par rapport à leur pourcentage du premier tour)......... la liste de mr specht a fait 80 voix d'avance au bureau de vote de la salle kaeuffling dont je fais parti............. on espère ne pas etre déçu dans les années a venir par rapport à ce projet de construction au lieu dit hasslen.............. bon travail et bon courage à l'equipe qui se met en place et aux autres, bonne retraite!!!!

Vincent FAVRE. 01/04/2014 11:01

Ragot pipeau,
En effet, j'ai remarqué cela ce matin je crois.
J'ai moi même laissé un petit "témoignage" qui souhaite une bonne retraite à Marcel Schmitt et qui émet le vœu d'être posté et non pas censuré comme mes messages précédents.
Le Maire sortant sera-t-il bon perdant? Ou persistera-t-il dans l'erreur?

Espérance 01/04/2014 11:23

Moi aussi, je lui souhaite une longue et paisible retraite, qu'il devienne aussi apaisé que moi je le suis depuis le résultat de ces élections !
Je comprends leur déception, leur mal-être, leur révolte contre ceux qui ont voté M. Specht...
Je l'ai vécu il y a 6 ans...
Pourquoi détruire tout ce qui émanait de l'ancienne équipe ?
On peut ne pas être d'accord et essayer de mieux faire...Là, je les aurais respecter ! Mais détruire pour faire mal ! NON !
Je souhaite à la nouvelle équipe beaucoup de courage, de pouvoir travailler dans un ambiance sereine et BONNE CHANCE !

Ragot pipeau 01/04/2014 10:50

Le site de Marcel Schmitt est toujours mis à jour avec des messages haineux pour infos.

Recherchez Sur Le Blog