17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 21:37

Citoyennes, citoyens,

Je vous rappelle que la liste Servir et Unir Schweighouse organise sa deuxième permanence, demain mardi 18 février de 17 à 19h au foyer catholique situé au 6, Rue de l'École.

L'entrée est libre et n'engage à rien. Votre présence ne signifie pas, comme certains pourraient le craindre, que vous soutenez cette liste. Est-ce que je soutiens Marcel Schmitt, moi qui assiste et participe à ses réunions publiques?

Vous pouvez arriver à l'heure que vous souhaitez. Ainsi, pour ma part, je vais sans doute faire comme la fois précédente et venir à 18h30 environ.

Il s'agit de rencontrer en chair et en os plusieurs des membres de la liste: ils étaient une quinzaine la fois dernière, y compris la tête de liste. Discuter, poser des questions, proposer, sur un sujet précis ou sur plusieurs. Cela tombe bien: c'est pour l'instant la seule liste qui présente un programme, avec des propositions sur l'éducation, l'environnement ou les finances formulées sur le site. Vous pouvez aussi venir en curieux, pour simplement voir ou écouter.

L'expérience de la permanence précédente me fait dire que là au moins, vous serez bien reçu, écouté et respecté.

Vincent FAVRE.

Rappel: demain (mardi) permanence de la liste Servir et Unir Schweighouse.

commentaires

anne-marie 24/02/2014 08:05

Mario007, . Vous vouliez que les querelles cessent? Que dire de vos derniers exploits ?Vous épiez les promeneurs et hier de nombreux schweighousiens se sont baladés dans ce quartier. Quoi d'autre ensuite, vous êtes digne des méthodes de M.SCHMITT. Dommage pour moi, je n'ai pas croisé Monsieur Specht. Avez-vous aussi une caméra pour filmer la rue? Cordialement,

mario007 23/02/2014 18:34

........... Mr Specht en campagne......... cet après midi, c'est bien la première fois que j'ai vu le couple Specht se promener dans le quartier dit " haslen".............. j'ai pu en profiter pour le presenter de loin à mon épouse!!! jusqu'à present, elle ne le connaissait que par les tracts............. est 'il allé voir si la gagée des prés est déja en fleur??????

Schnokeloch 23/02/2014 22:15

Vous devriez la prochaine fois lui présenter de près... ils sont charmants.

Après si effectivement vous attendez des élections pour faire attention aux gens que vous pouvez croiser, c'est dommage.

de storich von uhlwiller 19/02/2014 09:04

On ouvre les guillemets, on écrit entre et on les ferme.

Ouvrir les guillemets 18/02/2014 22:18

Entre guillemets, c'est bien la réponse que j'attendais, merci. Voilà un esprit bien ouvert, qui mord mais ne répond pas ou juste là il cela lui convient. Il me semble que c'est vous qui avez lancé le commentaire sur la tête de liste ou je me trompe encore?Et vous continuez à penser que vous êtes les seuls à avoir une éthique, quelle prétention! Non je ne suis partisan de personne pour le moment, je vous l'ai dit, la campagne n'est pas finie, mais je constate à chacun de vos commentaires une agressivité qui ne m'attire pas spécialement. Savez-vous seulement ce qu'est l'inquisition pour employer ce mot, Je ne vous le souhaite pas.

Entre Guillemets 19/02/2014 00:29

Je suis l'auteur du premier texte et je crois que votre première lecture n'en n'a pas compris le sens (sans vouloir vous vexer, non plus). Preuve est pour moi que votre "lecture entre les lignes" ne correspond en rien à ce que j'ai exprimé. Je m'adressais à monsieur Favre car certaines de ses publications sont, selon moi, controversables. Je me suis appuyé sur des écrits consultables sur ce blog, blog qui ne craint pas le débat, la critique et la contradiction (voir texte "Message laissé sur le site de Marcel Schmitt"). Qu'aurais-je dû vous répondre tout à l'heure ? Vous m'avez jugé peut-être un peu rapidement et vous dire que vous n'aviez pas compris ne vous aurait certainement pas plu. Je ne suis pas candidat aux municipales, mais l'anonymat ne permet pas d'en faire foi, tout comme vous.
Cordialement.
(Je me permets de vous signaler que mon pseudo n'est pas "fermer les guillemets")

Ouvrir les guillemets 18/02/2014 20:25

Non, Entre Guillemets,le love lui ,c'est Schweighouse en Mouvement. A chaque présentation d'un nouveau membre de cette liste ,sur Facebook on peut lire "bienvenu" "j'aime". Mais si j'ai bien compris vos propos, c'est la seule liste qui représente un groupe soudé, collectif,qui avance pourtant en ordre dispersé,sans tête de liste. Il faudra bien en désigner une à un moment donné.A lire entre vos lignes, les colistiers des listes déclarées sont des .. des quoi au juste? Vous ne l'avez pas dit, Mais ils se sont tous présentés ,quelle que soit la façon de faire et chacun a une reflexion, une passion, une opinion. J'ai l'impression de lire le commentaire d'un petit gamin et vous vois tapant du pied afin que quelqu'un vous entende. Dans son premier tract, Schweighouse en Mouvement a d'emblée attaqué deux personnes avant toute autre chose. Est-ce à vos yeux une belle entrée en matière? Ses membres ont signé le pact ANTICOR pour faire comme les "grands"mais ont oublié celui de non agression.Quant au programme annoncé partiellement par la liste Unir et Servir, y a-t-il selon vous des thèmes à aborder avant d'autres, un ordre à respecter? Ils ont tous leur place et une importance.Mais une chose me paraît en effet primordiale: les finances.Comment promettre monts et merveilles en matière de culture par exemple et ce n'est qu'un exemple, lorsque l'endettement est excessif ou pire, les caisses vides?
Et pour finir, puisque c'est un sujet très commenté ces jours-ci, essayez de ne pas confondre reunions privées avec ou chez des colistiers (chez soi chacun a le droit de recevoir qui il veut) et les réunions "privées" dans des salles associatives.Les membres de Schweighouse en Mouvement ne reçoivent-ils pas leurs amis ,voisins ou famille chez eux? Je vous trouve puéril (sans vouloir vous vexer) ou alors très politicien, Cherchez donc où se cachent la tromperie et la manipulation, elles ne sont peut-être pas loin de vous.Ah, j'oubliais, "animation culturelle dans l'éducation": qu'est-ce qui vous choque là-dedans? Que de questions n'est-ce pas? Mais vous trouverez bien une parade pour convaincre l'électeur que je suis qui pense que vous êtes manipulé par "l'esprit collectif", la campagne n'est pas finie.

Schnokeloch 18/02/2014 22:06

Je sens de la fébrilité chez certains, qui montrent surement une certaine crainte de l'amateurisme des uns face à l'expérience des autres...

Faire comme les grands c'est le mot quand, pour une liste, qui a réfuté de manière bruyante qu'elle n'avait pas de lien avec la chose politique, n'a que ce mot à la bouche et a amorcé son Mouvement Antico dans la foulée de la déclaration de Madame Fabienne Keller à Strasbourg sur le même sujet (vérifiable en allant lire les DNA, timing parfait).

Fermer les guillemets 18/02/2014 21:03

"ouvrir les guillemets" signer la charte anticor ce n'est pas faire comme les grands c'est juste affirmé un état d'esprit et signer un réel engagement à moins que vous trouviez futile de le faire et de l'appliquer !!! D'ailleur pas un mot sur ce blog concernant cet engagement !!! Tête de liste vous n'avez que ce mot là en bouche une liste ne peut être déposée en préfecture sans la désignation de votre "fameuse tête de liste" ...alors pas d'inquiétude vous allez rapidement le découvrir... Vous pouvez être partisan de unir et servir c'est votre droit mais ne soyez pas pueril et inquisiteur dès qu'un commentateur exprime une opinion...Manipulation , tromperie !!! des mots encourageants pour UNIR les schweighousiens.

Entre Guillemets 18/02/2014 15:50

Monsieur Favre,

"Seriez-vous manipulé ?"

Je vous pose la question car depuis presque un mois, vous êtes "le" très bon porte-parole de l'équipe de monsieur Specht (je choisis volontairement d'appeler cette liste ainsi et non "Servir et Unir Schweighouse", ne m'en veuillez pas, car tout comme celle de monsieur Schmitt, elle s'est présentée dans nos boites aux lettres, comme celle "d'un seul homme", "lui, lui, lui, lui et lui seul, love lui", ce qui me semble tout aussi regrettable) aux dépends de l'équipe de monsieur Schmitt en adéquation avec le titre de votre blog, et aussi, cela est plus surprenant, aux dépens de l'équipe Schweighouse en Mouvement, plus axée indéniablement, sur l'esprit collectif.

Ma question est-elle inopportune, inappropriée ?

Ne l'auriez-vous pas remarqué ? Sauf erreur, la liste de monsieur Specht a eu beau mettre une rubrique "culture" sur son site, ce mot reste complètement absent des messages publiés (voir dans "nos publications") des textes de présentation des candidats ou du 3ème tract. Faut-il y voir, je vous cite, un signe inquiétant d'amateurisme, un manque d'ambition, voire d'irresponsabilité vu l'enjeu qu'elle représente sur tous les plans ?
Pourquoi ne pas y avoir fait allusion, comme vous l'avez fait pour la liste de Schweighouse en Mouvement, depuis ? Votre réponse sera intéressante.

Il semblerait que les finances, l'éducation et l'aménagement soient prioritaires dans le programme que monsieur Specht nous présente. Cela me semble compréhensible et ne constitue pas un signe d'irresponsabilité entraînant une défiance dont vous sembliez faire l'étalage dans vos commentaires concernant ce sujet.
(Oups, je vois les mots "animation culturelle" dans la partie "L'éducation", mais voilà, ils sont employés pour définir quels sont les points à gérer par la commune et non comme un projet.)

Il y a quelques jours, quelques lecteurs sont intervenus pour vous avertir des "pratiques" utilisées par monsieur Schmitt afin d'attirer d'éventuels électeurs. Des invitations personnelles auraient été données pour assister aux "réunions de quartier" publiques, qu'il organise. Vous demandiez s'il y avait eu à juste titre, des habitants soigneusement sélectionnés. Cette pratique est selon moi, effectivement ridicule et peut être interprétée comme du favoritisme.
Tout comme appeler intentionnellement quelques citoyens pour le moins surpris, soit disant dans le but de prendre des nouvelles, glissant de façon tout à fait "anodine" un petit message les invitant à voter pour monsieur Schmitt le 23 mars, je pense qu'en réalité, cela a l'effet inverse de celui escompté.
Lorsque nous lisons que monsieur Specht organise des rencontres en petit comité au domicile de ses colistiers, avez-vous réagi de la même façon ? Pensez-vous que comme monsieur Schmitt, des habitants soigneusement sélectionnés aient pu y être conviés ? Vous n'aviez pas réagi à ces déclarations. Se pourrait-il que vous fassiez partie de la sélection ? (Si oui, belle stratégie d'utilisation et de manipulation.) Ces pratiques-là trouvent-elles votre approbation ?

Pour finir, j'explique aussi mon interrogation par vos "bonnes intentions". Vous informez vos lecteurs des horaires, lieux et dates des permanences de la liste de monsieur Specht (en qualifiant ces rencontres de "bonnes initiatives"), faites de même pour les "réunions de quartier" de monsieur Schmitt, votre "ennemi juré", dites que Schweighouse en Mouvement mettra le paquet point de vue communication, mais vous choisissez (volontairement ou involontairement) de ne pas être plus précis.

J'espère que vous jugerez mon message, correct. Trouverai-je, réponses à mes questions ? Vous n'avez pas répondu à celles que je posais suite à la publication de "un air de people".
A bien y réfléchir, faire preuve de vigilance est signe de bon sens, car la manipulation est souvent source de désinformation et de tromperie.

Cordialement,
Entre Guillemets

Le schweighousien en mouvement 19/02/2014 15:15

à Schnokeloch n'ayez pas de certitude dans ce domaine là, Monsieur Spech est un candidat tout à fait légitime et honorable et le deuxième tour est encore loin laissons choisir les électeurs et après on verra, entre gens intelligeants tout est possible.Je ne sais pas pourquoi vous affirmez que l'autre candidat ne serait pas un adversaire ? D'ailleurs ce ne sont pas les hommes nos adversaires se sont les méthodes et les projets qui motivent l"engagement citoyen.

Schnokeloch 18/02/2014 22:07

Je note que Schweigouse en Mouvement a néanmoins choisi son adversaire et ce n'est pas Marcel Schmitt... dommage pour le 2nd tour.

Kévin Kennel 18/02/2014 19:55

Entre guillements

Patience, je suis entrain d'écrire un article sur les différents "Rendes-vous avec les habitants" prévu par Schweighouse en Mouvement. Publication prévue dans la soirée.

Il ne faut oublier que Vincent n'est pas le seul à écrire et ils nous arrivent de nous partager le travail.

Par contre vous savez que sur le blog nous avons toujours dis ce que nous pensions. Nous avons soutenu des projets de Marcel Schmitt, comme la mention pour le droit de vote des étrangers aux élections locales ou encore critiqué la mollesse de l'opposition sur les acquisitions immobilières par exemple.

Ne doutez pas que nous interviendrons sur l'ensemble des actions et des projets des trois listes en courses. Mais dans ce même esprit de franchise, nous n'hésiterons pas, si c'est le cas, à vous dire notre préférence.

Recherchez Sur Le Blog