25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 07:10

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Le vainqueur du concours de la brosse à reluire d'or est:

Gédéon Teusmani

Pour avoir rédigé et réussi à faire publier le jeudi 20 février 2014 à 12:35 sur le site marcelschmitt.fr le témoignage suivant:

Marcel SCHMITT c'est autrement bon pour Schweighouse ! On en redemande ! Il faut lui redonner votre confiance pour l'avenir de notre commune. Marcel c'est un poète incompris, un alsacien de la première heure, un vétéran de la CMDP (Charmant Maire Du Patelin), la licorne avec sa pointe d'humour, c'est l'Alsace aux Alsaciens. Il a redonné à notre village sont lustre d'antan. Il est le père, le fils et le Saint-Esprit. Il veille sur nous tel un phare dans la tempête. Il adouci l'argent toxique, il achète plus vite que son ombre, toujours aimable, poli et respectueux même de ses pires adversaires. Il met des millions dans le tennis pour attirer les moineaux les pigeons. On apprend dans la presse à scandale qu'il a une relation avec Huguette Dreikhaus !!! Yo s'esch a wetz... Marcel c'est un mélange de nostalgie et d'innovation. Il arrive à nous surprendre plusieurs fois par jour. Entouré d'une équipe de professionnels d'une compétence sans limite, il sait pérenniser ses actions dans la durée pour écrire l'histoire de cette si belle cité qu'est Schwiküse. Marcel est éternel, Marcel en mouvement, Marcel à votre service, Marcel à l'unisson, Marcel béni sois tu ! Alors mettez vous à l'évidence aux urnes de la providence. Marcel notre dernière chance. Aux urnes citoyens ! Votre confiance pour un avenir serein, Marcel sans hésiter pour un printemps sublimé

Hopla, Marcel a friehjohr fer unseri zukunft

Toute ressemblance avec des personnages/des événements réels ne peut être que fortuite.

Il l'a emporté malgré une rude concurrence. Les candidats ont rivalisé d'imagination pour faire un vibrant éloge en l'hommage de Marcel Schmitt. Merci à tous les participants. Une pensée émue pour toutes celles et tous ceux qui n'ont pas été publiés.

Afin de recevoir le trophée en mains propres, l'heureux lauréat peut le récupérer auprès de Schweighouse Sans Son Maire. Deux possibilités: soit prendre contact par l'intermédiaire du blog (onglet "CONTACT" tout en haut de la page d'accueil), soit se manifester auprès de l'un des membres de l'équipe à l'occasion d'une "réunion de quartier" de Marcel Schmitt.

Merci à tous!

Vincent FAVRE.

Résultat du concours de la brosse à reluire d'or.

commentaires

De Gückelhahn 25/02/2014 11:30

J'aurais préféré le poème d'admirateur anonyme pour son acrostiche destructeur.
Mais c'est bien, les poètes sont plus forts que les censeurs !

Vincent FAVRE 01/03/2014 15:56

Avez-vous la bonne adresse?
http://www.marcelschmitt.fr

Strisselspalt 01/03/2014 15:25

Je n'ai pas réussi à me connecter !

Vincent FAVRE 01/03/2014 12:50

Strisselspat,
Vous voulez dire que votre message n'a pas été publié ou bien que vous n'avez pas réussi à vous connecter au site de Marcel Schmitt?
Merci pour votre contribution, même hors-concours.

Strisselspalt 01/03/2014 00:18

N'ayant pas réussi à entrer sur le blog de Marcel Schmitt et bien que le concours soit terminé, je désire tout de même soumettre mes alexandrins à la lecture de tous.

Marcel, toujours grand défenseur de la nature,
Environnement communal conservé pur,
Ne détruisant ô grand jamais mauvaises herbes,
Trois libellules encourageant à faire une gerbe,
Et jamais il n'utilise un produit chimique,
Une, deux ou trois fleurs, il rit et fait la nique.
Retrouvons-nous au bar, "Bringe noch a Bier ! un
(S)inge s'Elsass : you hé, blés vignes et houblons".

Vincent FAVRE 25/02/2014 11:45

Il faut reconnaître que le jury a longuement délibéré.
Faudra t-il décerner une brosse à reluire d'argent? Et une de bronze?
Des lots de consolation?
L'équipe du blog, qui ne reçoit ni subvention ni remboursement de frais de campagne, en aura t-elle les moyens?

Recherchez Sur Le Blog