18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 22:03

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

En cette période de campagne électorale, propice à l'échauffement des esprits et aux repas de famille animés, rien de tel qu'un petit concours pour détendre l'atmosphère.

Une fois de plus, c'est Marcel Schmitt, ce joyeux drille, ce comique troupier, que dis-je ce génie du rire, qui nous montre la voie.

Sur son site en effet, la rubrique "Témoignages" permet de s'exprimer, en laissant un message. Or, force est de constater que lesdits messages sont soigneusement sélectionnés, puisque nous sommes plusieurs à avoir été purement et simplement censurés.

Curieusement, les messages publiés sont tous favorables à Marcel Schmitt. Favorables? Je devrais dire élogieux, béats d'admiration, dithyrambiques! Si vous ne les avez pas encore lus, je ne peux que vous conseiller de combler cette lacune immédiatement: cela vaut le détour! Chacun avec son style nous dit tout le bien qu'il pense du Maire sortant et de son équipe. Et cela peut être croustillant! Certains sont très suspects: on les jurerait écrits pas l'équipe Schmitt elle-même...Il y a même un citoyen qui en appelle à Dieu!

D'où le concours de la brosse à reluire d'or, qui sera attribué à l'auteur du meilleur message laissé sur le site marcelschmitt.fr.

Deux manières de participer au concours. On peut tenter sa chance et laisser un message-témoignage sur le site marcelschmitt.fr afin de remporter le concours. Mais on peut aussi voter sur le blog Schweighouse Sans Son Maire en laissant un commentaire au bas de cet article.

Le jury tiendra compte des votes des lecteurs et décernera à l'heureux lauréat la première brosse à reluire d'or le dimanche 23 février, à l'occasion de la deuxième réunion semi-publique (dixit Marcel Schmitt) organisée par Schweighouse Autrement, au foyer avicole entre 10h et 12h.

La participation au concours (message et vote) prend fin le samedi 22 février à 00:00.

Bon concours à tous!

Vincent FAVRE.

Qui décrochera la brosse à reluire d'or?

commentaires

G
Je m'autoproclame vainqueur, Marcel touché en plein cœur par mon envolée lyrique !!! Voir rubrique témoignage sur son site... Continuez votre blog c'est pas mal, faudrait encore plus d'échanges sur des sujets importants pour la vie de notre village !
Répondre
R
le premier mot de chaque ligne ça marche aussi.
V
J'y avais songé, mais même ainsi, je ne parviens pas à décoder. Il faut croire que je ne suis pas encore prêt à décrocher la brosse à reluire d'or!
D
Dans le poème de une citoyenne très verte il faut lire le premier mot de chaque vers et non de chaque phrase comme indiqué !
V
Je suis d'accord avec vous, un tel débat est difficile à organiser, mais ma question pour l'instant est : cela vous intéresse-t-il vous, en tant que citoyen? Feriez-vous le déplacement s'il avait lieu?<br /> En effet, Marcel Schmitt a des partisans, c'est tout à fait logique. Mais qui aurait cru qu'il susciterait deux listes contre lui? N'est-ce pas un signe encourageant?<br /> Il ne s'agit pas de le faire passer pour victime. Il y a des aspects à critiquer, certains à condamner carrément et d'autres enfin qui sont positifs.
G
Oui super idée ! J’appelle Jean-Pierre Elkabbach pour animer le débat Blague à part très dur à réaliser et à faire accepter par les trois têtes de liste.<br /> De plus Marcel n'acceptera pas il a tout à perdre dans ce genre d'exercice.<br /> Pour moi c'est reparti pour un nouveau feuilleton de 6 ans avec super Alsacien (Il a de nombreux supporter) De plus à force de le victimiser on lui rend service. Hopla
V
Gédéon TEUSMANI,<br /> Ne parlez pas trop vite. Le résultat va être annoncé très prochainement.<br /> La brosse à reluire d'or attend son premier lauréat!<br /> Merci pour vos encouragements, qui en aucun cas ne peuvent influencer le jury qui a déjà délibéré!<br /> Pour ce qui est des échanges, que penseriez-vous d'un débat entre les trois listes? Du jamais vu à Schweighouse!
U
Ce serait trop bête que ma modeste création tombe dans l’oubli, aussi, bien que le concours soit terminé, je me permets de la poster ici. Gédéon a eu plus de chance que moi, je l’avais posté jeudi et reposté avec espoir samedi, mais elle n’est malheureusement pas passée.<br /> <br /> « Marcel,<br /> Vous dirigez Schweighouse de cette main habile depuis 6 ans. Vous<br /> Êtes, à n’en pas douter, celui qui éclaire le chemin de notre belle cité,<br /> Le guide nécessaire à Schweighouse pour retrouver sa splendeur ternie.<br /> Roi de la Moder, on vous dit ainsi, mais vous et moi la vérité nous savons,<br /> De jaloux il s’agit. Sans votre personne à la mairie, c’était le règne de<br /> l’incompétence auquel nous aurions eu à faire. Mais votre réputation<br /> Ne mentait pas, votre sens de la démocratie nous a poussés à l’isoloir, vous<br /> Votez, à donner notre voie à Schweighouse Autrement en 2008 et<br /> Pas Loesch. Aujourd’hui, en vérité je vous le dis, vous êtes un exemple, M.<br /> Schmitt. »<br /> <br /> <br /> Et maintenant, relire en ne prenant que le premier mot de chaque phrase. <br /> (J’avais eu la « merveilleuse » idée de mettre l’acrostiche en évidence par des italiques …).
Répondre
V
Citoyenne &quot;très verte&quot;,<br /> En effet, le concours a pris fin officiellement samedi à 00:00 et le nom du lauréat va être annoncé très rapidement.<br /> Merci quand même pour votre participation. Vous avez bien fait de tenter le coup et de nous faire profiter de votre témoignage qui, s'il avait pu être publié sur le site de Marcel Schmitt, aurait sans doute eu ses chances.<br /> Toutefois, après plusieurs tentatives, je ne parviens toujours pas à décoder votre phrase cachée... Pouvez-vous nous la dévoiler?<br /> J'avais moi aussi tenté l'acrostiche, mais je n'ai pas été publié...
S
J'espère que ma modeste contribution poétique à notre maire aura laissé auprès de vous tous un petit sourire, voir un éclat de rire !<br /> <br /> Que vous ne le preniez, comme certains, au premier degré, mais bien pour ce qu'il est, un subtil et sympathique acrostiche. <br /> <br /> Risquerai-je à revendiquer ma brosse à reluire ? ;-)
Répondre
V
Schnokeloch,<br /> C'est en relisant les commentaires que je me suis aperçu que j'étais passé à côté du vôtre!<br /> Du coup, j'en profite pour vous féliciter pour ce témoignage qui vaut participation au concours de la brosse à reluire d'or.
D
Je sais que la participation au vote de ce concours a pris fin le 22 février à 00h.Mais il y a un &quot;truc&quot; que me turlupine sur le site des messages de Marcel:Anonyme du 18 février à 9H. dit: &quot;Moi je suis libre de mon choix. Et nous devrions tous être égaux &quot;fasse&quot; à ce choix&quot;. Est-ce qu'il y a à Schweighouse des electeurs qui se sentiraient &quot;redevables&quot;, &quot;manipulés&quot;, pire &quot;épiés&quot; dans l'isoloir ou que sais-je d'autre pour penser ne pas être libres de choisir sans parler d'inégalité. Je ne comprends pas ce message.Il me laisse pantois et si ça continue, je ne déposerai plus de bébés dans les nids de Schweighouse.Mais je ne suis qu'un volatile...
Répondre
V
Gédéon TEUSMANI a réussi à poster son message-témoignage sur le site de Marcel Schmitt. Il est donc officiellement dans la course pour décrocher la brosse à reluire d'or.<br /> Bravo à lui.<br /> Vous avez encore jusqu'à demain samedi 22 00:00 pour participer, soit en votant pour un message déjà posté en rédigeant un commentaire sur notre blog, soit en postant un message sur le site de Marcel Schmitt. Vous pouvez aussi faire les deux...
Répondre
C
Gédéon,<br /> J’ai été très impressionnée par votre prestation, et pour cause, nous avons cherché notre inspiration au même endroit (oserais-je en faire appel à la rencontre des grands esprits … ?) :<br /> Eh oui ! Voilà Marcelle : http://m.youtube.com/watch?v=u8_Qowq5yhY<br /> <br /> Extrait :<br /> « Tu as ouvert de jolis yeux bleus<br /> Qui m’regardaient du fond des cieux<br /> Tu m’as souri<br /> J’ai fait de mon mieux<br /> Ca f’sait cent ans qu’t’avais pas ri<br /> J’ai vu un visage d’enfant<br /> Qui me disait en dedans<br /> Tu m’as dit s’il te plaît<br /> T’en vas paaas<br /> Ca fait longtemps qu’aucun homme n’a voté pour moiiiiiiiii <br /> owowowowowo<br /> Marcel !<br /> T’es comme une fée pour moi<br /> Comme celle<br /> Des comptes d’autrefois<br /> Marcel !<br /> Y a un truc qui va pas<br /> C’est ton nom, c’est ton nom, c’est ton nom …<br /> <br /> Ton nom<br /> Maintenant résonne en moi<br /> Comme une<br /> Histoire d’autrefois.»<br /> <br /> <br /> PS : possibilité de poursuivre les débats sur ciboulette.hoplalol@gmail.com – il va sans dire que je ne répondrais qu’aux interlocuteurs civilisés (et pour les autres, « tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous », comme le dit si bien la loi).
Répondre
V
Ciboulette,<br /> Si vous souhaitez participer officiellement au concours et décrocher la brosse à reluire d'or, il faut poster votre message sur le site de Marcel Schmitt, dans la rubrique &quot;Témoignages&quot;. <br /> Bonne chance!
L
Mouhaaaaa, non mais j'hallucine un admirateur inconditionnel anonyme compose un poème pour Marcel, c'est carrément une déclaration d'Amour, bravo tout de même à l'auteur ! Juste pour infos c'est pas moi ;-)
Répondre
G
Allez une dernière parodie pour Marcel !<br /> Chanson de Jean-louis Aubert revisitée pour notre Maire adoré<br /> <br /> Maintenant je reviens !<br /> <br /> Maintenant je reviens,<br /> A ce que j'ai toujours été,<br /> Je reviens en calèche,<br /> Un passage par une brèche<br /> Reviens en mars,<br /> Non ce n’est pas une farce<br /> <br /> Maintenant je reviens,<br /> A ce pour quoi je suis fait, <br /> Je reviens vous guider,<br /> Est-ce bien un métier ?<br /> Je reviens de tout, ce qui n'est pas moi,<br /> Non ce n'étais pas moi,<br /> Je reviens vers vous,<br /> Et je n'en reviens pas,<br /> D'être toujours là,<br /> <br /> Maintenant je reviens, <br /> A ce que j'ai toujours été,<br /> Je reviens motivé,<br /> Et même un peu ridé<br /> Alsacien je suis né<br /> Alsacien je mourais <br /> <br /> Maintenant je reviens,<br /> A ce pourquoi je suis fait,<br /> je reviens vous commander,<br /> Je reviens vous rassembler,<br /> Je reviens de tout,<br /> Ce qui n'est pas moi,<br /> Non, ce n'était pas moi,<br /> Je reviens vers vous,<br /> Et je n'en reviens pas,<br /> D'être toujours là,<br /> Maintenant, maintenant,<br /> Maintenant,<br /> Un peu cabossé, <br /> Mais je l'ai bien cherché<br /> Je reviens de tout,<br /> Et j'ai bien appris,<br /> J'ai appris à vivre,<br /> Je reviens vers vous,<br /> Et je n'en reviens pas <br /> D'être toujours là,<br /> Je reviens vers vous,<br /> Et je n'en reviens pas,<br /> De toi avec moi,<br /> <br /> Maintenant je reviens,<br /> Je reviens, reviens en calèche,<br /> Reviens par les sentiers,<br /> Un passage par une brèche,<br /> <br /> Maintenant je reviens,<br /> A ce que j'ai toujours aimé,<br /> Je reviens vers toi,<br /> Je reviens Schweighousois<br /> Alors votez pour moi<br /> Marcel le mal aimé
Répondre
G
Marcel SCHMITT c'est autrement bon pour Schweighouse ! On en redemande ! Il faut lui redonner votre confiance pour l'avenir de notre commune. Marcel c'est un poète incompris, un alsacien de la première heure, un vétéran de la CMDP (Charmant Maire Du Patelin), la licorne avec sa pointe d'humour, c'est l'Alsace aux Alsaciens.<br /> Il a redonné à notre village sont lustre d'antan. Il est le père, le fils et le Saint-Esprit.<br /> Il veille sur nous tel un phare dans la tempête. Il adouci l'argent toxique, il achète plus vite que son ombre, toujours aimable, poli et respectueux même de ses pires adversaires. Il met des millions dans le tennis pour attirer les moineaux les pigeons. On apprend dans la presse à scandale qu'il a une relation avec Huguette Dreikhaus !!! Yo s'esch a wetz... Marcel c'est un mélange de nostalgie et d'innovation. Il arrive à nous surprendre plusieurs fois par jour. Entouré d'une équipe de professionnels d'une compétence sans limite, il sait pérenniser ses actions dans la durée pour écrire l'histoire de cette si belle cité qu'est Schwiküse. Marcel est éternel, Marcel en mouvement, Marcel à votre service, Marcel à l'unisson, Marcel béni sois tu ! Alors mettez vous à l'évidence aux urnes de la providence. Marcel notre dernière chance. Aux urnes citoyens ! Votre confiance pour un avenir serein, Marcel sans hésiter pour un printemps sublimé<br /> Hopla, Marcel a friehjohr fer unseri zukunft <br /> Comme trophée, je propose une brosse à reluire avec le prénom Marcel gravé sur le dessus (Il doit vous rester un vieux pyrograveur pour se faire)
Répondre
G
Je vais me connecter sur le site du tout puissant Marcel, je vais tenter ma chance...
V
Gédéon TEUSMANI,<br /> Magnifique message à la gloire du Maire sortant, mais si vous voulez remporter le concours de la brosse à reluire d'or, il faut le poster sur le site de Marcel Schmitt, à l'adresse marcelschmitt.fr et à la rubrique &quot;Témoignages&quot;.<br /> Vous avez vos chances, même si la concurence est rude!
I
Pat, vos accusations sont totalement fantaisistes, M. Frank s'en amuse bien, il ne faisait que distribuer les reçus fiscaux pour les dons de chauffage à l'église.<br /> Vous ferez une dizaine de chapelets en pénitence!
Répondre
A
Pour faire jeune....je &quot;like&quot; ce commentaire : Trop drole ! Vivement le 1er Avril !
V
Je constate que le concours de la brosse à reluire d'or commence très fort!<br /> Admirateur anonyme a frappé un grand coup aujourd'hui avec un magnifique poème, véritable ode à Marcel Schmitt. Je vous laisse le découvrir sur le site marcelschmitt.fr à la rubrique &quot;Témoignages&quot;. <br /> Participez vous aussi au concours!
Répondre
V
Chère lectrice,<br /> Je pense que je peux considérer votre message comme un vote dans le cadre du concours.<br /> Par ailleurs, je voulais préciser qu'il reste une troisième hypothèse, à laquelle je veux croire: il s'agit d'un participant au concours, qui souhaite vraiment l'emporter.<br /> Vous aussi, vous pouvez rédiger un message à la gloire de Marcel Schmitt sur son site internet, rubrique &quot;Témoignages&quot;.
U
pour l'instant la palme d'or ou la brosse à reluire d'or reviendrait à l'auteur du poème ...<br /> cela m'inspire 2 questions : est-ce que cette personne vit dans la même réalité que nous ? que lui a t-on promis pour un tel pamphlet ?<br /> ah ! j'ai compris... c'est de &quot;l'auto-satisfaction&quot;. Bravo à l'équipe &quot;Schweighouse Autrement &quot; , c'est du presque jamais vu, mais tellement vous !
M
personnellement j'ai bien vu mr schmitt cet après midi, deposer &quot;quelquechose&quot; dans cetaines boites aux lettres de la rue des champs.......... je me suis arrété pour l'observer et effectivement il n'y a que quelques privilégiés qui y ont eu droit......... je trouve cette façon de faire de tous les candidats , de se &quot; prostituer, pour avoir des voix, tout simplement lamentable!!!!!
Répondre
P
tout comme mr Franck au faubourg et sur la route d ohlungen cette après midi comme quoi tout le monde veut acheter des voix malheureusement sa doit fonctionner pour certaines personnes moi pour le moment j attends de voir les programmes pour faire mon choix.
D
Faire un mauvais procès à quelqu'un signifie, le critiquer sans raison, lui chercher querelle. Fustiger, c'est aussi critiquer, blâmer mais comme il le fait pour une liste (selon commentaire du guetteur de la tour potagère) c'est plus général. Dans les deux cas, on assiste aux pratiques habituelles et répétées de Monsieur Schmitt qui, devant l'adversité, préfère les coups bas à l'affrontement des idées et des programmes.Je ne suis pas sûr que les habitants de Schweighouse apprécieront une fois de plus ces manières &quot;grossières&quot;, indignes d'un premier magistrat.
Répondre
V
Le commentaire posté par le guetteur de la tour potagère le 18.02.14 à 23:08 a été modéré, suivant la politique de modération des commentaires de l'équipe du blog:<br /> <br /> Le candidat Monsieur SCHMITT se modernise dans la mesure où il utilise (...) appelle les habitants au téléphone pour faire un mauvais procés à Monsieur SPECHT et fustigé la troisième liste...Bonjour la facture de téléphone à moins que celui-ci n'utilise un réseau détourné passant par l'internationnale où les standardistes sont payés au lance pierre... Après avoir imposé la couleur des fleurs sur les ronds points , le standard chauffe... Marcel
Répondre
P
M. Schmitt fait étrangement penser à Jim Rennie. Schweighouse sous cloche. Esperons que la fin ne ressemblera pas à celle imaginée par Stephen King.
Répondre
B
Moins fictivement Schmitty se rapproche plus d'un W. Bush avec de grosses actions pour épater la galerie et grossir le portefeuille des connaissances. Pourvu qu'il n'arrive pas la même sottise que là-bas en le reconduisant pour un second mandat.

Recherchez Sur Le Blog