17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 13:48

Citoyennes, citoyens,

Afin de tester la réactivité et l'honnêteté de Marcel Schmitt, j'ai laissé un message sur son site de campagne. Vous savez, à la rubrique "Témoignages". Drôle de nom au passage: de quoi sommes-nous supposés être témoins? Des fautes morales et politiques commises par le Roi d'la Moder? Alors, cela risque de se remplir assez vite...

J'ai eu pitié car pour l'instant, on ne peut pas dire que cela rencontre un franc succès: un seul "témoin" a daigné prendre le temps et la peine de le soutenir moralement. Un message peu engageant et suspect, rédigé par un "Anonyme", le mercredi 12:

Je souhaite à l'ensemble de votre groupe la réussite que vous méritez. Un deuxième mandat est absolument nécessaire afin de pérenniser vos actions.

Comment? Un membre de l'équipe Schweighouse Autrement l'aurait rédigé lui-même? Est-ce possible?

Mais trêve de plaisanterie, voici le message que j'ai laissé, c'était le samedi 15 février:

Bonjour à tous,

Un premier message pour voir si Marcel Schmitt aura le courage et l'honnêteté de le publier.

Mais également pour vous conseiller la lecture du blog Schweighouse Sans Son Maire qui depuis cinq ans offre aux citoyens un autre son de cloche que celui de l'équipe en place. En voici l'adresse: http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/

Enfin pour assurer à Schweighouse Autrement que notre équipe, indépendante et bénévole, va jouer pleinement son rôle civique et critique pendant la campagne.

Vincent FAVRE.

J'ai fait court, mais enfin je ne suis pas peu fier de mon petit témoignage, humble contribution au livre d'or numérique à la gloire de l'homme providentiel.

Pensez-vous qu'il sera publié? Un jour, se croyant autorisée à colporter de fausses rumeurs et à agresser les citoyens, Madame Fritzinger, adjointe aux Affaires Scolaires (paraît-il), s'est permise d'accuser notre équipe du blog Schweighouse Sans Son Maire de censurer les commentaires qui nous sont défavorables. Accusation fausse, bien entendu. Il suffit de passer en revue les quelques 1633 commentaires postés depuis janvier 2009: vous en trouverez un paquet qui nous attaque. S'ils sont corrects, nous les publions, invariablement. Car nous ne craignons pas le débat, la critique et la contradiction, nous!

Allez, citoyens, vous aussi, publiez un message sur le site de Marcel Schmitt, pour lui expliquer votre manière de penser, votre vision de sa mandature, vos doutes quant à son programme, ou toute autre considération politique, dans le respect des règles élémentaires de politesse, cela va sans dire.

Vincent FAVRE.

Message laissé sur le site de Marcel Schmitt.

commentaires

Vincent FAVRE 19/02/2014 20:07

Mario 007,

Je ne peux que vous encourager à lire l'article intitulé "Qui décrochera la brosse à reluire d'or?" qui présente le concours que je viens de lancer à propos de ces messages-témoignages laissés sur le site de Marcel Schmitt.
En espérant que vous allez participer au concours, gratuit et citoyen.

mario007 19/02/2014 19:50

je suis allé voir les messages sur le site de marcel.............. si ces temoignages representent la majorité des habitants de schweighouse, je dis " on n'est pas dans la merde"......... premièrement ils bourrés de fautes............. et ils ne veulent absolument rien dire............... et que dire de celui ci qui parle de Dieu............ pitié laisse le en dehors de nos querelles de mairies!!!!!

de storich von uhlwiller 18/02/2014 08:28

Curieux de nature, je suis allé consulter ce fameux site. Non, Monsieur Favre, votre commentaire n'y figure pas ou pas encore. Mais le nombre de messages doit être tel que Marcel n'a pas encore eu le temps de faire le tri !!!!

Noch e ´hachgelofeni 18/02/2014 20:59

Et encore 4 "témoignages" supplémentaires ce soir, aucune trace du votre ni du mien. Les témoignages se doivent il obligatoirement d'être positif voir même mielleux envers '' M.Schmitt?
Si d'autre veulent tester je serais curieuse de savoir si quelques uns auront l'honneur d'être publiés!

Vincent FAVRE 18/02/2014 12:33

Non seulement mon commentaire n'y figure pas, mais en plus un message daté d'hier y figure, lui! Comme par hasard, l'auteur ne tarit pas d'éloges sur Marcel Schmitt et son équipe. C'est d'ailleurs tellement mal écrit et truffé de fautes qu'on croirait que le Roi d'la Moder l'a rédigé lui-même. La propagande tourne à plein dans le régime schmittien!
On le savait déjà, mais là franchement c'est tellement gros et lourd qu'on se poilerait si ça n'était inquiétant.

Recherchez Sur Le Blog