23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 15:00

Citoyennes, citoyens,

 

Avec Vincent, nous avons assisté à la deuxième réunion dite de quartier organisée par Marcel Schmitt. Mais je ne vais pas m’étendre beaucoup sur le sujet, car elle fut aussi nulle que la première. Pour celle-ci, il vous suffit de relire l’article de Vincent :

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/02/r%C3%A9union-publique-de-marcel-schmitt-%C3%A0-moiti%C3%A9-nulle.html

 

Je ne peux tout de même pas vous priver de quelques précisions.

Une nouvelle fois M. Schmitt a concentré l’ensemble des ses propos sur le futur PLU, mais il n’avait toujours pas préparé son intervention.

Pour preuve, voici quelques perles que notre Maire a prononcé sur le sujet :

En parlant de la carte qui lui sert d’appui pour présenter le futur PLU : « La carte n’est pas très claire »

 

En se demandant ce que veut dire certains sigles du PLU : « Attendez, je regarde ce que ça représente »

 

En cherchant le nom du quartier des Peupliers : « Je ne sais pas comment s’appelle ce secteur »

 

Limite, très limite pour un Maire et président du SIVOM en charge de ce dossier depuis maintenant plusieurs années.

 

D’autres colistiers, peut-être alarmés par la première prestation calamiteuse de leur leader, on voulu rattraper le coup en intervenant plus souvent. Mais c’est raté.

Pour vous donner une idée, je vous livre aussi la perle de la réunion selon moi et elle vient de la part de M. Bock, concernant le sujet des premiers travaux du Tennis Club et des risques d’inondations du secteur : « J’ai un peu suivi le dossier »

 

Hallucinant ! Pour un adjoint en charge de l’urbanisme et des travaux, j’attends qu’il suive plus que juste « un peu » un tel dossier. Ou sinon sa délégation ne sert à rien !

 

Sinon point positif pour la liste Schmitt, c’est le nombre de personnes, une bonne quarantaine, en plus de leurs colistiers, qui se sont déplacées. Des membres de la liste Schweighouse en Mouvement se sont également déplacés et ils ont réagi à quelques propos, avec brio pour certains, moins pour d’autres. Par contre, ils n'ont rien dit quand la question du contournement de Schweighouse, impossible à créer selon Schweighouse Autrement, a été abordé. Pourtant c'est l'une des leurs propositions. Dommage, nous aurions eu une belle confrontation autour d'une idée forte.

 

En conclusion, une nouvelle fois Marcel Schmitt et ses membres sont bien mauvais dans ce genre d’exercice, que sont les réunions de publiques, dont ils ne comprennent pas la portée.

Nous verrons s’il y a amélioration pour la prochaine et surtout si d’autres sujets que l’urbanisme vont être abordés, comme par exemple, tout à fait au hasard, la police municipale, les rythmes scolaires ou encore la culture.

 

Kévin Kennel.

Deuxième réunion nullissime de Marcel Schmitt

commentaires

Vincent FAVRE 25/02/2014 20:37

Après les avoir achetées au prix fort, soit 330 000 euros pour l'une (Bock), et 395 000 euros pour l'autre (estimation des Domaines 304 000), après avoir annoncé des projets qui n'ont jamais vu le jour (bibliothèque ou mare et vergers pédagogiques pour l'une; périscolaire pour l'autre), après avoir rasé l'une des deux (maison Martin), après avoir payé une étude abandonnée, le tout sans jamais avoir annoncé la moindre intention de le faire pendant la campagne électorale de 2008, alors que les deux maisons étaient déjà en vente (maison Bock achetée le 20.10.08, maison Martin le15.12.08), voilà que l'on revendrait à des promoteurs.
Voilà une belle stratégie signée: ImmoMarcel!

de Ohre Spitzer 24/02/2014 23:00

Info ou Intox?... Le bruit courrait que la Mairie va vendre les terrains de la Maison Martin et Bock à des promoteurs....Reste à savoir à quel prix?...Aurait-il caché des informations lors de la réunion publique de quartier au foyer avicole?

Richard 25/02/2014 17:18

Bonsoir,
J'aimerai en savoir plus sur cette information. Début Août 2013, le conseiller en urbanisme et aménagement nous a pratiquement opposé une fin de non recevoir sur une demande éventuelle d'achat d'une parcelle sur le terrain de la maison Martin, sous prétexte que nous sommes propriétaires à Schweighouse, et que le terrains sont "réservés" pour des jeunes qui souhaitent s'installer à Schweighouse. Sur la forme, nous n'avions absolument rien à redire. sur le fond, c'est autre chose.
Et maintenant on changerait le fusil d'épaule......
Nous sommes preneur de plus amples renseignements.

Richard

Teufteuf 24/02/2014 10:46

Une question me taraude.
La liste « Schweighouse Autrement » parle bien de Schweighouse « d’une autre manière ».
Or sa tête de liste nous parle de « continuité ».

Comment peut-on faire autrement dans la continuité ?

Et la posture du maire sur leur tract m’interpelle : droit et main tendue. Cela me rappelle quelques belles photographies de dirigeant de république autocratique !!! Toute leur présentation tourne autour de « l’homme ».

En effet, je constate que sur leur premier tract le contact s’adresse à une personne. En 2008, leur comportement était plus collectif : schweighouse.autrement.mars08@estvideo.fr. Je m’en amuserais presque.

Mais en voyant notre tour potagère, à « l’architecture originale et décorative », «clin d’oeil à notre blason », je ne peux m’empêcher à voir dans ce symbole la mégalomanie d’une personne nous jetant « un clin d’œil » de plus de 50 000 € (je ne compte pas le temps de travail des ouvriers municipaux). Oui, voici le projet phare de « l’homme », projet construit sans aucun lien avec les écoles ou avec les citoyens. !!!!

Recherchez Sur Le Blog