8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 21:49

Mes cher(e)s concitoyennes et concitoyens,

 

Je m'adresse à vous en tant que citoyens, car dans 72 jours, nous devrons accomplir l'un de nos devoirs civiques, celui d'électeur, dans le cadre des élections municipales.

 

Au vu de ce contexte, vous pouvez comprendre que je ne parlerai ni de l'action municipale de l'année écoulée, ni de ma candidature, ni de mes colistiers, ni de mon programme. Les vœux du Maire ne doivent pas être le lieu d'une quelconque autopromotion.

 

 Pourtant, je vais bien vous parler des élections de mars prochain, plus précisément de mes souhaits pour la campagne électorale à venir. Le début d'année est une très bonne occasion de le faire.

 

En premier lieu, je souhaite une campagne propre. Il ne s'agit pas de réitérer les mauvaises actions de 2008 qui ont profondément marqué la  campagne. Je suggère que les listes restent respectueuses les unes des autres. Cela passe par exemple par l'absence de tout tract diffamant et anonyme dans les boîtes aux lettres. Il faut que les listes échangent et se confrontent, mais uniquement sur leurs propositions pour Schweighouse.

 

Si ce point est respecté,  la campagne sera sereine,  et c'est mon second vœu. En effet, il ne faut pas renouveler le climat de division excessive d'il y a six ans. Les élections sont un lieu d'affrontement entre adversaires et non entre ennemis. Pour, cela une nouvelle fois ,le débat devra se concentrer exclusivement sur la carrure des têtes de liste, leur choix de gouvernance et leur vision et projet pour les Schweighousiennes et les Schweighousiens.

 

Pour permettre ce débat propre et serein, il faut qu'il soit constructif et c'est mon dernier souhait. Les différentes listes devront s'attaquer dans un débat d'idées et non un débat sous la ceinture. Pour ce faire, je propose en tant que Maire, car c'est aussi son rôle de faire vivre la démocratie, d'organiser un débat. Je propose qu'il ait lieu la semaine avant le premier tour, à la salle Kaeufling, entre les différentes têtes de listes avec un ou des arbitres. C'est une proposition que je vais faire à l'ensemble des listes qui vont se déclarer.

 

Voici donc les trois vœux que je souhaite et j'espère que les différentes listes et les citoyens ont entendu mon message et seront d'accord avec mes différentes propositions.

 

Enfin, dans cette idée d'ouverture et de parité dans cette période électorale, je vais laisser ma place à M. Specht, seul autre candidat déclaré qui vous fera également des vœux.

 

Justement pour finir, car c'est tout de même le but de cette cérémonie, je vous souhaite, cher(e)s habitantes et habitants au nom du personnel communal et en tant que Maire une excellente année 2014 et une très bonne campagne électorale.

 

 

 

Voilà M. Schmitt une proposition de discours pour vos vœux. A vous de voir.

 

Kévin Kennel.

 

Proposition de vœux du Maire en période électorale

commentaires

Pupuce 09/01/2014 21:06

Il faut beaucoup de courage pour affronter Marcel Schmitt. Le seul qui s’y est risqué, c'est le blog. Je vous trouve dure et une nouvelle fois ils ont raison. Marcel Schmitt n'a pas lui le courage d'un tel acte.

Kévin Kennel 09/01/2014 21:53

Pupuce

Merci et je ne peux être que de votre avis.

Kévin Kennel

lauranico 09/01/2014 18:44

En tant que spectateur et parfois intervenant j'éstime que votre mémo est vraiment déplacé.
Comment pouvez vous vous permettre de rédiger un tel article.Vous donnez une leçon au candidat Schmitt , et pour le candidat Specht ou celui de la 3° liste qu'en faite vous.
Ce n'est vraiment pas à vous de faire campagne ou êtes vous aussi tête de liste.
En ce moment vous dérapé complètement , même l'article sur le carrefour est nul.
Ce carrefour est bien réalisé .Ce n'est pas en cassant la municipalité actuelle que vous gagnerez mon éstime.D'après votre article il faut une campagne propre, alors svp faite là.
Bonne soirée aux lecteurs

Kévin Kennel 09/01/2014 22:03

Lauranico

Celui qui est déplacé c'est Marcel Schmitt qui n'a jamais voulu de notre aide sincère. Mais cela ne nous décourage pas et nous lui proposons toujours des conseils.

Concernant la liste Specht, à part qu'ils veulent servir et unir nous n'en savons pas encore plus. Pour la troisième liste nous n'en savons rien. Alors pour le moment nous ne pouvons rien dire, mais nous le ferons une fois que nous aurons de la matière.

Au contraire M. Schmitt lui a déjà dépassé les limites dans cette campagne. Un petit rappel est necessaire.

Puis vous qui êtes une lectrice fidèle de notre blog vous êtes sur que nous attaquons uniquement les idées et jamais les personnes. C'est ce que j'ai fais avec ce rond-point. Vous trouvez normal qu'un homme comme Marcel Schmitt qui se revendique écolo aménage un carrefour uniquement pour les voitures et ne réalise que quelques mètres de pistes cyclables ?

Pour une campagne propre, vous ne trouverez jamais de tract diffament du blog dans vos boîtes aux lettres ou d'attaque direct sur les personnes.

Kévin Kennel

jojo la carpe 09/01/2014 17:40

Souvenons nous de qui était le plus virulant aux dernières municipales????????????
Il y a un schmilblic quelque part non?????????

jojo la carpe 10/01/2014 16:37

A votre avis ? Pour moi c'est entendu .

Kévin Kennel 09/01/2014 21:52

Jojo la carpe

Vous parlez de notre Maire bien entendu ?

Kévin Kennel

Stierkopf 09/01/2014 09:05

La période = élecorale, écolorale ou tout simplement électorale ? (-_-) *
Bonne année itou : http://0z.fr/83JfD

* cf coquille dans le titre...

Kévin Kennel 09/01/2014 21:51

Stierkopf,

Merci

Kévin Kennel

Sep 09/01/2014 00:04

Et votre programme ?

Kévin Kennel 09/01/2014 21:50

Sep,

Il faudra attendre pour savoir si le blog fera une liste et donc un programme.

Kévin Kennel

Recherchez Sur Le Blog