20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 21:56

C'est un peu gros à quatre mois des élections ! Vous ne trouvez pas ?

 

Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement vont nous faire croire qu'ils ont bien travaillé et surtout il faudrait leur dire un grand MERCI !

 

On devrait leur dire merci ? Merci de faire ENFIN des travaux au bout de cinq ans de mandat !

 

Allez pourquoi pas. C'est parti. M. le Maire et les conseillers de Schweighouse Autrement :

 

-Merci pour le nouveau carrefour aux monuments aux morts, travaux prévus en 2011. Merci pour ce retard conséquent !

 

-Merci de condamner l'ancien cinéma par les nouveaux locaux de la police, alors qu'en 2008 vous vouliez le réhabiliter et 2010 le détruire. Merci pour votre inconstance !

 

-Merci de respecter vos convictions environnementales avec des nouveaux chemins le long de la Moder. Merci à l'autre bout de la ville, rue Eisenbruch de privilégier la voiture !

 

-Merci pour les travaux de mise aux normes de l'école primaire. Merci surtout à l’État de vous avoir obliger à réaliser ses travaux !

 

-Merci de soutenir des actions citoyennes. Merci de nous écouter nous schweighousiens ! A ce propos nous avons beaucoup de projets, il vous suffit de relire le blog.

 

-Merci de démolir les très nombreuses acquisitions immobilières et de ne rien y faire. Merci d'investir si justement l'argent public !

 

M. Schmitt, ainsi qu'à tous vos colistiers, vous allez voir comme nous les schweighousiens nous allons vous remercier en mars prochain.

 

Kévin Kennel. 

Plus de travaux ? Plus de voix aux élections ?

commentaires

IOS 29/11/2013 18:23

Le maire a beaucoup plus fait en tout cas que Loesch pour les schweighousiens!Monsieur Schmitt daigne saluer tous ces concitoyens!pas comme Monsieur Loesch qui avaient "ses" habitants , "ses privilégiés, son air hautain. Puis Monsieur Kennel si vous avez toutes les solutions pourquoi ne pas vous présenter??Savez vous qui sont les futurs candidats? Qu'en pensez vous? Ce n'est surement pas celui qui à su par sa présidence descendre le club de foot de schweighouse qui fera u bon maire!Monsieur Schmitt Merci!

Kévin Kennel 08/12/2013 18:48

IOS,

Je ne suis pas de votre avis. Déjà laissons M. Loesch, où il est. Il sait retiré de la politique locale depuis 2008 !

Quand à Marcel Schmitt et ses projets, ils lui ont été imposés comme la transformation de la Villa en bibliothèque après la fin du relais culturel ou encore la rénovation de l'école.
Mais sa grande réussite c'est sa politique d'acquisition à plus de 4,7 millions et pour quoi pour pas grand chose de bien utile pour nous les habitants. Ou il va falloir m'en convaincre !

Pour les élections il va falloir attendre un peu aussi. Pour les futurs candidats vous avez déjà eu un premier aperçu avec le premier papier de la liste Specht. Affaire à suivre.

Kévin Kennel

PS : M. le Maire actuel bizarrement ne me salue pas quand je le croise ...

lauranico 21/11/2013 18:33

Bonjour à tous.Deux mois de silence , et maintenant l'article que je trouve vraiment déplacé.
Bien travaillé oui ! je vous signale que le mandat précédent n'était pas capable de dégorger le carrefour de la mairie pour tourner à gauche ni celui du monument aux morts.
Rue einsenbruck , après les travaux vraiment pas de circulation.
L'école primaire , de 2006 à 2009 pas de travaux ???
Beaucoup de projets , c'est bien , mais avec quel argent ? il faudra bien gérer!!!!!
Démolition et local police ,on peut en discuter
La derniere ligne est déplacée et arrogante , je crois que c'est toujours l'électeur qui tranchera
Amicalement

Kévin Kennel 21/11/2013 22:14

Lauranico,

Vous savez le carrefour est toujours aussi engorgé, car il y a toujours autant de voiture. Si vous désirez vraiment avoir une meilleur circulation et des carrefours plus sur et bien il faut réduire le nombre de voiture. Vous ne trouvez pas ? Ce que Marcel Schmitt l'écologiste autoproclamé n'a pas vraiment fait.

Pour l'école primaire je le répète il n'aurait eu aucun travaux de 2006 à 2013 si l'État n'aurait pas obliger les communes a faire ses travaux.

Puis vous savez il ne faut pas croire que nous croyons qu'avant 2008 tout fut merveilleux. Loin de là !

Enfin et surtout ce que je voulais faire sortir de cette article, c'est les quatre page d'auto promotion de Marcel Schmitt et de sa municipalité, quelques mois avant les élections ! QUATRE pages c'est un peu gros !

--
Kévin Kennel

PS : Pour la dernière ligne, nous verrons bien en mars ...

Recherchez Sur Le Blog